Le Conseil national professionnel des chirurgiens-dentistes (CNP-CD) a élu son nouveau président : le Dr Jacques Wemaere. Le 12 mai, en Assemblée générale puis en Conseil d’administration, les membres de l’association ont procédé au renouvellement du Bureau pour trois ans. Jacques Wemaere, représentant de l’ADF, succède donc à Jean-Patrick Druo, a annoncé le CNP-CD dans un communiqué de presse.

Le reste du Bureau est désormais composé Philippe Brenier (Les CDF) en tant que secrétaire général, Jean Luc Ardouin (SFPIO) en tant que trésorier, Marcel Perroux (UD) en tant que trésorier adjoint, Mathieu Delbos (FDSL) en tant que vice-président et Gwenola Drogou (AFIO) en tant que vice-présidente. « L’une des missions prioritaires de nouveau mandat du bureau du CNP-CD sera bien évidemment l’accompagnement de la mise en place de la certification périodique annoncée pour 2023 », est-il expliqué.

Pour rappel, le CNP-CD a été créé dans le cadre de la réforme de la formation continue des professions de santé. Le Code de la santé publique attribue aux CNP des missions allant de « proposer les orientations prioritaires de développement professionnel continu » à  « proposer, en liaison avec le Haut Conseil du développement professionnel continu des professions de santé, les adaptations qu’il juge utiles des méthodes de développement professionnel continu définies par la Haute Autorité de santé », en passant par « contribuer à analyser et à accompagner l’évolution des métiers et des compétences des professionnels de santé à travers notamment la définition de référentiels métiers et de recommandations professionnelles ».