Orthodontie : campagne de prévention nationale sur le dépistage précoce
À l'occasion du lancement de sa campagne de prévention ciblant les jeunes, la Fédération Française d'Orthodontie (FFO) encourage les familles à consulter avec leurs enfants, dès l'âge de 6 ans, afin de prévenir d'éventuels troubles orthodontiques.
"À 6 ans je vais chez l'orthodontiste" : ce slogan porte la campagne de prévention grand public de la Fédération française d'orthodontie déployée dans six gares de quatre villes françaises (Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille). Elle « vise à faire évoluer les perceptions et à encourager le réflexe de consultation au sein des familles, en rappelant l'importance de la prévention dès le plus jeune âge », fait savoir la FFO dans un communiqué. Il s'agit en effet de prévenir d'éventuels troubles orthodontiques et d'éviter des traitements plus lourds à l'adolescence, préservant ainsi la santé globale des enfants.
« Identifier les premiers signes de déséquilibre »
D'après une étude menée par OpinionWay pour la Fédération française d'orthodontie en octobre 2024, seulement trois Français sur dix estiment qu'un enfant peut débuter un traitement orthodontique dès l'âge de 6 ans, contre 35 % à 10 ans. Or, la fédération le...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous