On a coutume d’entendre que rien ne sera jamais plus comme avant. Eh bien, la formation n’y échappe pas !

Avant le premier confinement, la formation était essentiellement « en présentiel », et peu de gens pensaient que le digital finirait par exister dans la formation en odontologie.

Pendant les confinements, le tout numérique s’est imposé. Dire qu’il n’y avait que du bon serait très optimiste. Mais beaucoup s’y sont essayés ; même certains qui étaient très réfractaires au concept.

Vous êtes plutôt présentiel ou plutôt numérique ?

L’un des avantages technologiques du digital est de lever les frontières géographiques.

L’avantage du présentiel est de recréer ce qui nous a manqué pendant cette longue période de confinement : le contact humain. Même les plus geeks reconnaitront qu’il est plus sympathique de discuter avec quelqu’un autour d’un verre et d’un buffet que de s’échanger des messages sur un mur virtuel…

Quand une société organise une formation, son objectif est de s’adresser à tout le monde. Et pourtant, tout le monde ne cherche pas la même chose.

Alors comment satisfaire ceux qui cherchent le préférentiel et ceux qui préfèrent le digital ?  … Et bien tout simplement en faisant de « l’hybride ».

« Hybride » est le nouveau mot à la mode chez JOLSI, organisme de formation sui gère les marques Endo Academie, Omni Academie et AD Académie.

« Hybride » veut dire qu’une formation est organisée en présentiel pour ceux qui le souhaitent, et retransmise en direct pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre sur le site ou préfèrent rester chez eux.

Hybride n’est pas Zoom…

Dans la conception « hybride », JOLSI n’organise pas un  « ZOOM » ! Pas question d’avoir un formateur qui s’adresse à un écran, et des participants qui cherchent à optimiser la qualité de leur réception et de l’image en permanence !

Une formation en « hybride » s’organise avec un véritable plateau de réalisation audio-visuel , des caméras et des prises de son de qualité, et une transformation du flux pour qu’il arrive chez vous sans difficulté !

Depuis plus de 6 mois, JOLSI organise une partie de ses formations internes, en totale autonomie, grâce à sa régie mobile ;

Quel luxe pour l’opérateur d’intervenir dans son cabinet, et pour le participant, d’assister à ces démonstrations tout en étant chez soi !

Une soirée « hybride » le jeudi 23 septembre Offerte !

Depuis sa création en 2018, JOLSI organise tous les ans, en septembre, une soirée de formation offerte.

Cette année, cette soirée sera … « hybride »

Pour cette occasion, JOLSI et l’Académie du sourire s’associent pour organiser une conférence de 1h15 animée par le Dr Jean Christophe Paris sur la thématique des « Inlays Onlays au quotidien ».

Si vous êtes Normand, JOLSI vous recevra dans ses locaux à l’espace Now Coworking à Rouen (53bis boulevard des Belges) pour la conférence et un buffet à l’issue de la formation.

Si vous n’êtes pas normand ou que vous préférez rester dans votre canapé ou sur votre terrasse, vous pourrez assister à cette formation en vous connectant sur leur page « live ».

Et tout cela… vous est offert !

JOLSI – Omni Academie  et l’Académie du Sourire vous démontreront que le fameux Adage « ce qui est gratuit n’a pas de valeur » vient de trouver ses limites !