Nazariy Mykhaylyuk est originaire d’Ukraine. Comme pour Christian Coachman, dont nous avons parlé dans le deuxième épisode de cette série, la dentisterie est une affaire de famille. Il travaille avec sa sœur Oksana qui est dentiste et son père Bogdan qui est prothésiste dentaire. Le Dr Mykhaylyuk obtient en 2008 son diplôme de dentiste à l’université médicale d’Ivano-Frankivsk. Il...

investit ses ressources dans un outil méprisé par de nombreux dentistes : le microscope opératoire. Rapidement, il fonde en 2010 le Mykhaylyuk Study Center et co-fonde en 2011 le groupe MicroVision avec son ami le Dr Maxim Belograd. Il enchaîne alors les formations continues dans le monde entier (plus de 60 pays) et sous toutes ses formes (plus de 400 conférences, travaux pratiques, webinaires, articles…). Mais ce qui va faire de lui un dentiste numérique, c’est sa collaboration avec son père.

Activités

En utilisant les outils numériques comme la photographie, le DSD et le microscope opératoire, Nazariy Mykhaylyuk va obtenir des résultats cliniques prédictibles et qualitatifs. Mais c’est surtout quand il décide de travailler avec son père, qui fait partie du groupe Oral Design du talentueux Willi Geller, que sa carrière décolle. À ses débuts, le père Mykhaylyuk faisait des prothèses dentaires conventionnelles comme des couronnes céramo-métalliques. Ensemble, le père et le fils vont optimiser la collaboration clinique-laboratoire et potentialiser les outils numériques au maximum. Bogdan exprime son talent en donnant vie par le maquillage à des couronnes conçues numériquement, pendant que Nazariy laisse parler le sien en créant un flux de travail 100 % numérique. L’évolution de la dentisterie analogique vers le numérique devient ainsi la signature de la famille Mykhaylyuk.

Rencontres

Nazariy Mykhaylyuk est sollicité dans le monde entier. Vous pouvez donc le rencontrer aussi bien en Allemagne à l’IDS de Cologne qu’aux États-Unis au DentalXP Summit. Il nous régale avec ses conférences mêlant photos et vidéos. Le meilleur moyen de le croiser est de participer aux formations continues MicroVision dans un hôtel situé dans une station de ski. Allez-y en hiver car après avoir participé activement aux travaux pratiques, vous pourrez vous dépenser sur les pistes enneigées, comme lors du CRIT dentaire lors de vos jeunes années. Un savant mélange d’épanouissement personnel et professionnel !

Ressources :

Cet article est réservé aux abonnés.