Sandra Tai a fait ses études de concert avec son conjoint, le Dr David Tai. Ils ont débuté leur formation en Malaisie pour les finir aux États-Unis où ils ont obtenu un diplôme de Master of Science et leur spécialisation, respectivement en orthodontie et en odontologie prothétique en 1990. Aujourd’hui, elle exerce à Vancouver, au Canada. Elle s’est lancée dans les...

traitements par aligneurs : en 2000, elle est certifiée Invisalign ; en 2014 elle devient l’un des six membres du Comité de contrôle clinique, et en 2016 elle atteint la catégorie Diamond Plus (Top 1 % Invisalign).

Activités

Sandra Tai focalise son activité sur les aligneurs. Dans sa clinique, elle reçoit des patients des quatre coins du globe. Deux fois par an, ces derniers prennent l’avion pour bénéficier de son savoir-faire. La praticienne confirme d’ailleurs que l’orthodontie traditionnelle n’aurait jamais pu lui donner accès à une patientèle mondiale de la sorte. Le Dr Tai enseigne en tant que Clinical Assistant Professor en orthodontie à l’université de Colombie Britannique. Elle coordonne le Invisalign University Program qui familiarise les étudiants avec le flux numérique en orthodontie.

Elle enseigne également dans des universités partout dans le monde en tant que professeur invité : Malaisie, Arabie saoudite, Chine, Costa Rica, Japon, USA…

Forte de son expérience, elle a même rédigé un livre sur les traitements par aligneurs. Elle y aborde l’empreinte numérique en orthodontie, l’utilisation du logiciel métier et insiste sur les problèmes dus à une erreur humaine ou numérique. Le succès est tel que l’ouvrage est disponible dans onze langues et constitue désormais une véritable référence en la matière.

Rencontres

Sandra Tai participe activement à l’Align Tech Faculty. Vous pouvez la rencontrer en visio dans des sessions privées. Elle organise aussi des formations en ligne avec des vidéos et un quizz à la fin. Pour aller encore plus loin, la praticienne propose aussi des formations en immersion dans sa clinique. Avec un peu de chance, vous pourrez la rencontrer en séance de dédicace lors des congrès internationaux d’orthodontie. Bien entendu, il faudra maîtriser la langue de Shakespeare mais l’orthodontie numérique par aligneurs est un langage universel !

Les ressources :

Site Web : www.drsandratai.com
Livre : www.bit.ly/3btUYHq
Formation en ligne : www.alignerresources.com

Cet article est réservé aux abonnés.