Florin Cofar finit ses études en 2007 à l’université de Timisoara en Roumanie. Après quoi, il s’envole pour les Etats-Unis pour décrocher un post-graduate à la NYU College of Dentistry et à la Harvard Business School. De retour dans la clinique dentaire familiale, il s’oriente ensuite vers la dentisterie numérique : flux de travail numérique, production de vidéos...

dentaires ou encore l’utilisation de l’intelligence artificielle en dentisterie. Son talent l’amène à collaborer avec les plus grands dentistes comme Christian Coachman, dont nous avons déjà parlé dans l’épisode deux de cette troisième saison, ou encore Paulo Kano, qui fera l’objet d’une prochaine chronique. Mais le Dr Cofar intègre également le groupe de travail Dentcof fondé par ses parents, tous deux détenteurs de diplômes de dentiste et de prothésiste de laboratoire. Cette équipe à taille humaine réalise des prouesses surhumaines, internationalement connues grâce à des clips vidéo extrêmement bien réalisés. Un savant mélange de musique pop, de montage dynamique et de dentisterie montre à quel point l’art dentaire peut être avenant.

Activités

Florin Cofar travaille dans la clinique familiale. Il s’occupe des prises en charge pluridisciplinaires mêlant orthodontie, implantologie, et dentisterie minimalement invasive. Mais le Dr Cofar est aussi conférencier et formateur. Il est invité par les plus prestigieuses sociétés dentaires : AACD, SBOE, SACD, SSER, FACD… Il inspire les dentistes du monde entier et les encourage à passer au numérique. Enfin, n’oublions pas que Florin Cofar est également auteur. Ses publications axées sur la clinique mais aussi très visuelles sont un régal pour les yeux et l’esprit. Il ne cache rien, il montre tout, chaque étape est détaillée et illustrée pour permettre de s’approprier le numérique.

Rencontres

Si vous voulez rencontrer ce prodige malgré tout discret et humble, rendez-vous aux formations Dentcof qu’il anime. Il y travaille avec les plus grands noms comme Eric Van Dooren ou les frères Giordani. Il est aussi possible de le rencontrer lors des congrès annuels des sociétés dentaires citées précédemment. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, allez jeter un œil à ses vidéos Youtube, un feu d’artifice de créativité !

Les ressources :
Site Web : www.dentcof.com
Instagram : www.instagram.com/florincofar
Youtube : www.youtube.com/c/DentcofRo

Cet article est réservé aux abonnés.