Tetric Prime est un composite modelable photopolymérisable, radio-opaque, pour les restaurations directes. Il peut être utilisé universellement sur dent antérieure ou postérieure. Ce nouveau composite se base sur la technologie Tetric EvoCeram, cliniquement éprouvée depuis de nombreuses années.

Sa consistance a été améliorée, le rendant plus agréable à travailler et non collant. Son modelage facile permet une bonne adaptation. Il offre des résultats hautement esthétiques grâce à ses 12 teintes (8 émail, 2 dentine, 1 translucide, 1 bleach).

Tetric Prime est disponible en seringue et en Cavifils. Il vient compléter la gamme de...

composites Tetric. Avec Tetric EvoFlow, Tetric PowerFill et Tetric PowerFlow, ce quatuor permet de réaliser toutes les indications en restauration directe.

Ivoclar Vivadent

Tél. : 04 50 88 64 00

info-france@ivoclarvivadent.com

www.ivoclarvivadent.fr

Composite Tetric Prime
© Ivoclar Vivadent – Schweizer Nicole.

« On peut aisément le modeler »

Dr Gauthier WEISROCK

Gauthier Weisrock

J’utilise avec satisfaction les composites de la gamme Tetric depuis plusieurs années. J’ai donc voulu savoir si le Tetric Prime dans la même gamme de produit était aussi performant. Son avantage est le savoir-faire d’Ivoclar depuis de nombreuses années dans les résines composites. Il possède un effet  » caméléon  » très satisfaisant et on peut aisément le modeler sans qu’il adhère aux instruments. On peut l’utiliser aussi bien en antérieur qu’en postérieur avec un haut taux de succès. Son aptitude au polissage est un atout. Néanmoins, comme dans tout composite, il faut être vigilant sur la contraction lors de la prise et respecter les principes du  » composite-up « .

« Je trouve sa texture agréable »

Dr Romain CHERON

Dr Romain Cheron

Je connaissais et appréciais le Tetric EvoCeram, je voulais voir ce que donnait cette nouvelle version du Tetric. Je l’emploie pour réaliser mes composites postérieurs, Classe I et II. Il m’apporte dans ma pratique quotidienne une simplicité de manipulation. Je trouve sa texture agréable. Il colle peu aux instruments et sa sculpture se maintient bien, sans fondre sous l’effet de la chaleur de la cavité buccale. D’autre part, il offre un beau mimétisme. Pour les restaurations postérieures, sa translucidité adaptée permet le plus souvent d’effectuer les différentes couches avec une seule teinte pour un résultat tout à fait esthétique.

« Une solution rapide, fiable et esthétique »

Dr Olivier ROMIEU

Dr Olivier Romieu

Le Tetric Prime m’offre dans mon exercice quotidien toutes les caractéristiques d’un excellent composite universel. Je l’utilise pour tous les cas qui ne nécessitent pas une stratification, en antérieur comme en postérieur. Ce composite m’apporte une solution rapide, fiable et esthétique avec un protocole simple. L’esthétique est pour moi tout à fait satisfaisante ; son effet  » caméléon  » lui permet de s’intégrer harmonieusement aux tissus naturels. Je l’utilise en postérieur comme en antérieur pour les cas courants. J’emploie un composite nécessitant une stratification plus complexe dans les cas antérieurs  » hautement esthétiques « . J’apprécie également beaucoup sa version fluide Tetric EvoFlow avec des embouts fins.

« Le polissage est facile »

Dr Florence VADOT-VEIT

Dr Florence Vadot-Veit

J’ai choisi ce composite car après avoir essayé des marques concurrentes, et après un stage à l’ICDE chez Ivoclar, j’ai commencé par utiliser le Tetric EvoCeram puis le Tetric Prime qui a une consistance très agréable et non collante. J’en suis à ce jour totalement satisfaite. J’utilise ce composite aussi bien en postérieur qu’en antérieur, en contention d’incisives mobiles, en obturation sur des dents de lait. Il est très polyvalent et, dans ma pratique quotidienne, les protocoles sont simplifiés étant donné que j’utilise ce composite en combinaison avec l’Adhese Universal. En travaillant le composite par petites couches de 2 mm, on a un rendu esthétique parfait. Le polissage est facile, d’où une bonne réflexion de la lumière et un parfait photomimétisme. Le nombre de teintes proposées est assez important. Je conseille fortement à mes confrères d’essayer ce composite.

Cet article est réservé aux inscrits.