Drs Itzhak BINDERMAN, Lari SAPOZNIKOV et Gideon HALLEL
Après l’extraction d’une dent, l’os alvéolaire subit un remodelage et une perte osseuse importante qui mettent en péril la reconstruction esthétique et fonctionnelle du site. Le dilemme est de faire face à ce challenge et de gérer les conséquences des extractions dentaires.
L’extraction d’une dent est l’une des procédures les plus couramment effectuées en dentisterie aujourd’hui dans le monde et elle a été historiquement bien documentée. Cette procédure peut induire des variations dimensionnelles importantes de la crête alvéolaire. Il semble y avoir un consensus dans les publications les plus récentes sur les techniques à appliquer pour préserver cette crête et pour maintenir, autant que faire se peut, son intégrité. Plusieurs études ont montré moins de résorption de crête lorsque des procédures de préservation de la crête alvéolaire ont été pratiquées. Et en particulier, par rapport à l’utilisation d’un matériau de greffe d’une alvéole fraîchement extraite. Si bien que la déformation qui en résulte peut être un obstacle considérable à l’obtention d’une bonne esthétique et d’une phonétique convenable… À travers cet article, les Drs Itzhak BINDERMAN, Lari SAPOZNIKOV et Gideon HALLEL nous aident à décrypter les solutions les plus pertinentes à apporter.
Chirurgie sans lambeau, prise d’empreintes facilitée : présentation de procédures de traitements qui s’affranchissent de la complexité.Définition du mot…
Link Post
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web et vous proposer du contenu adapté à vos centres d’interêt. En poursuivant votre navigation, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OkCGU
Inscrivez-vous et rejoignez la discussion !