40 % des pannes reçues auprès de l’atelier SAV de Bien-Air résultent d’un manque d’entretien des instruments dentaires, ou d’un entretien mal effectué. En effet, véritables instruments de précision, les matériels renferment une micro-mécanique interne qu’il faut entretenir quotidiennement.

Faute de temps ou simplement de formation, cet aspect est souvent mis de côté au cabinet alors que des gestes simples permettraient d’assurer la longévité des matériels. L’enjeu est de réaliser des économies sur des réparations qui auraient pu être évitées. Un parc matériel bien entretenu est un gage de confiance pour les patients, et un facteur clé de performance pour le cabinet.

Faire vérifier son installation une fois par an

Une turbine qui siffle… Des sprays qui ne fonctionnent plus… Un mauvais réglage des périphériques de son unit dentaire peut entraîner des dysfonctionnements des instruments rotatifs. Les techniciens de Bien-Air conseillent de faire vérifier son installation une fois par an (aspiration, compresseur, filtres, arrivée d’eau, automate de lubrification).

Un audit personnalisé de son parc de matériels

Bien-Air se déplace dans les cabinets lors d’une visite gracieuse afin de faire le point sur les habitudes d’entretien et de conseiller l’équipe dentaire sur les bonnes pratiques.

Les techniciens experts de la société accompagnent les praticiens dans une démarche globale d’observation de leurs équipements et proposent des axes d’amélioration en adéquation avec leurs habitudes de travail. Parce que chacun(e) est responsable du matériel au cabinet, Bien-Air propose une formation à la maintenance gratuite pour l’équipe dentaire.

Bien-Air Dental

savfrance@bienair.com 

Retrouvez toutes les fiches de maintenance sur www.bienair.com