Communication Abonné favorite
Site internet : nouvelle porte d'entrée des cabinets ?
Ai-je besoin d'un site web pour mon cabinet d'orthodontie ? Plus de 90 % de la population en France navigue…
Link Post
Communication Abonné favorite
7 conseils pour améliorer l'acceptation du devis
Pas toujours facile, pour le soignant que vous êtes, d'aborder le volet financier du traitement. Voici quelques conseils pour améliorer…
Link Post
Chroniques favorite
La première consultation : un bilan incontournable
En dehors de l'urgence, ou une fois celle-ci traitée, je vous suggère de proposer à chaque nouveau patient une plage…
Link Post
Communication Abonné favorite
6 conseils pour adopter la caméra optique
Avancée technologique incontestable, la caméra optique vous permet de communiquer via le numérique avec votre prothésiste et de réaliser des…
Link Post
Communication Abonné favorite
Déclarez votre humour au cabinet
Trop souvent cantonné au cercle privé, l'humour a pourtant toute sa place dans la vie professionnelle. Voici quelques raisons de…
Link Post
Communication Abonné favorite
Améliorer sa relation au patient en décodant son stress
Les patients anxieux et stressés peuvent demander plus d'attention, de temps et s'avérer des personnes difficiles à accueillir ou à…
Link Post
Communication favorite
Chirurgien-dentiste – Comment dépister les violences conjugales ?
En tant que chirurgiens-dentistes, vous pouvez, en détectant les stigmates de violences conjugales, contribuer à votre mesure à sauver des…
Link Post
Communication Abonné favorite
5 clés pour un premier rendez-vous réussi
Soigner la première consultation est essentiel pour jeter les bases d’une relation prometteuse avec le « néo-patient». Voici quelques conseils…
Link Post
Communication favorite
4 clés pour une démarche qualité valorisée
L'engagement d’un cabinet dans une démarche qualité requiert des efforts, récompensés par une sécurisation des pratiques et un gain d’efficacité…
Link Post
Communication Abonné favorite
5 critères pour un premier rendez-vous réussi
La première consultation est primordiale pour créer les bases d’une relation praticien-patient. Quelques conseils pour réussir cette première communication !
Link Post
Communication favorite
Le b.a.-ba du réseau de correspondants
Voici quelques conseils pour développer, créer et fidéliser votre réseau de correspondants.
Link Post