bannière dentsply sirona cerec go 990x122

« Bond » biologique entre tissus mous et surface implantaire

L'entreprise suisse Patent Medical a été couronnée par MedTech Outlook Europe du titre de " Implant Manufacturer of the Year 2025 ". 

Par La rédaction, publié le 02 décembre 2025

« Bond » biologique entre tissus mous et surface implantaire

Patent Medical est la première société à avoir réussi à créer un véritable « bond » biologique entre les tissus mous et la surface d’un implant dentaire. Selon le magazine de référence, ce « bond » unique avec les tissus mous marque une avancée majeure dans la prévention de la péri-implantite, une affection qui touche, selon une vaste revue d’études, au moins 20 % des implants placés (Derks 2015).

Fruit de plusieurs années de recherche, le nouveau « bond » cellulaire breveté de Patent a été validé scientifiquement par les Drs Roland Glauser et Peter Schüpbach et les Prs Dieter Bosshardt et Anton Sculean.

Leurs travaux démontrent que les cellules épithéliales adhèrent naturellement à la surface transmuqueuse des implants, formant dès les premiers jours une barrière de défense dynamique contre la plaque et les bactéries. Grâce à ce mécanisme de protection unique, le risque d’inflammation et de récession tissulaire est considérablement réduit, la progression de la mucosite vers la péri-implantite est évitée, et l’esthétique du sourire est préservée durablement.

Patent Medical

www.mypatent.com

Stand 4M10

Dans la même rubrique
06724979a8f86e9724979a8f8ed724v cr2
  • Nouveautés produits
06724979a8f86e9724979a8f8ed724v cr2
  • Nouveautés produits
bdc06928a8f8691d06928a8f865d06v cr2
  • Nouveautés produits