Flapless ? Stressless !

L’emploi d’un trépan muqueux de nouvelle génération simplifie le geste implantaire en offrant un résultat esthétique très satisfaisant. Une technique choisie pour son effet sur l’épaisseur de la muqueuse péri-implantaire qui permet une réduction du temps de cicatrisation et une plus grande résistance des tissus.

Par la rédaction, publié le 18 février 2016

Flapless ? Stressless !

Les avantages de la technique Flapless sont bien connus et nous assistons à une évolution de ce paradigme avec les nouvelles générations de trépans muqueux. Une méthode qui présente de nombreux avantages : une intervention moins longue tant pour le patient que pour le praticien et un plateau technique réduit. Les suites postopératoires sont moins douloureuses et œdémateuses, entraînant moins de gênes pour le patient. La prise d’antalgique de première intention est réduite, voire parfois inutile dans certains cas…

Les avantages de la technique Flapless : Plus de résistance des tissusTemps de cicatrisation réduitRésultat esthétique très satisfaisantPas d’emploi de fils de suturesCoût de l’opération plus faiblePas de réouverture de la plaieVascularisation et...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite