Straumann rachète la solution contre les péri-implantites Galvosurge
Le fabricant d'implants dentaires annonce l'acquisition de la société Galvosurge Dental.
Straumann vient de racheter Galvosurge Dental, entreprise suisse spécialisée dans le nettoyage des implants dentaires. Par cette acquisition, le fabricant d’implants dentaires s’adjuge la solution Galvosurge qui traite les implants affectés d’une péri-implantite. Estampillé CE, le système a été introduit sur le marché en 2020. D’ici le 30 juin prochain, Straumann proposera l’appareil sur sa boutique en ligne en Europe. Le lancement officiel est prévu pour le second semestre 2023 sous la marque phare et premium Straumann.
Ce rachat permet à Straumann de » répondre à la demande croissante de traitements de péri-implantite et de protéger les patients contre la perte d’implant. Cette solution préventive améliore considérablement la satisfaction des patients et souligne notre engagement à faire progresser nos solutions de soins bucco-dentaires « , a déclaré Guillaume Daniellot, directeur général du groupe.
Le système de nettoyage d’implants dentaires GalvoSurge GS 1000 est compatible avec la plupart des systèmes d’implants. La solution élimine complètement le biofilm et décontamine la surface de l’implant affectée, sans nuire aux tissus mous et durs sains. Le dispositif utilise un principe de nettoyage électrolytique pour l’enlèvement du biofilm. La procédure s’accomplit sans avoir besoin de meulage et de brossage conventionnels.