Suivre une formation sur la réduction des inflammations gingivales ?

Dans un entretien avec le Dr Paul Azoulay, les Drs Jérôme Unger et François Furic expliquent s’être formés à la Prophylaxie personnalisée continue pour mieux prendre en charge les patients présentant des signes de gingivite.

Par la rédaction, publié le 03 mai 2017

Suivre une formation sur la réduction des inflammations gingivales ?

Dr Paul Azoulay : Vous êtes tous deux praticiens en exercice dans l’ouest de la France, qu’est-ce qui vous a in­cité à suivre une formation à la PPC (Prophylaxie personnalisée continue) ?

Dr Jérôme Unger (J. U.) : Les inflamma­tions gingivales font partie du quotidien du chirurgien-dentiste et représentent une gêne importante pour assurer un travail de qualité. François Furic, que je connais depuis longtemps, m’a souvent parlé de ces sessions sur la Prophylaxie personnalisée continue (PPC) et je me suis décidé à suivre celle de Nantes avec mes assistantes en novembre 2015. C’est à cette occasion que j’ai découvert l’intérêt d’évaluer la santé gingivale avec l’indice ESP (Évaluation de la santé parodontale) et de préconiser l’utilisation d’un dentifrice ori­ginal à...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite