Un protocole pour une thérapie parodontale non chirurgicale

 

L’aéropolissage est la procédure absolument indispensable dans un traitement de décontamination de la cavité buccale, à la base de chaque thérapie odontologique en prévention primaire, secondaire et tertiaire.

Pr Aggr. Gianna Maria NARDI, publié le 27 septembre 2016

Un protocole pour une thérapie parodontale non chirurgicale

Mon expérience clinique confirme ce que l’évidence scientifique a démontré dès 1984 : la procédure d’aéropolissage est le système le plus efficace et fonctionnel pour l’élimination mécanique du biofilm bactérien et des dyschromies d’origine acquise par les surfaces dentaires et par les surfaces radiculaires (Weaks et al. 1984).Celui-ci est en outre efficace dans l’entretien hygiénique professionnel des implants et des prothèses dentaires.

Le dépôt de biofilm bactérien, étiologie des pathologies de la cavité buccale, préfère des points anatomiques difficilement atteignables lors des pratiques d’hygiène bucco-dentaire à domicile, comme par exemple les zones interproximales. L’inflammation due à la plaque microbienne cause la perte d’attache gingivale, la récession papillaire et des surfaces radiculaires exposées.

...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite