Les outils numériques dans le protocole de réhabilitation orale globale ortho-prothétique
Le flux numérique améliore la communication entre le praticien, le prothésiste et le patient tout en garantissant un résultat prévisible.

Introduction
Les réhabilitations orales globales constituent très souvent un véritable défi, tant pour le patient que pour l'ensemble de l'équipe soignante. Leur prise en charge requiert une approche pluridisciplinaire, impliquant une collaboration étroite entre l'omnipraticien et différents spécialistes, notamment en orthodontie, chirurgie maxillo-faciale, endodontie et implantologie. Cette synergie vise à optimiser les résultats fonctionnels, esthétiques et biologiques du traitement [1].
Il est essentiel d'aborder ces cas complexes en mobilisant l'ensemble de l'arsenal thérapeutique disponible, afin de proposer une approche thérapeutique personnalisée [1, 2]. Ces réhabilitations peuvent ainsi combiner des prothèses fixes, telles que les couronnes et les bridges dento ou implanto-portés, avec un traitement orthodontique, permettant d'adapter les solutions aux besoins et aux contraintes spécifiques de chaque patient.
Les outils numériques, bien...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue dentaire365.
Déjà abonné ? Connectez-vous