Éditorial
Comment la distalisation est devenue une routine grâce aux aligneurs
Tout l'enjeu des années à venir sera d'obtenir une prédictibilité optimale des traitements par aligneurs. Nous avons pu constater au sein de notre cabinet que la durée des traitements diminuait de manière significative.
Getty Images - Ivan Kyryk.
Le traitement des adultes en orthodontie connaît une explosion depuis le développement des techniques par aligneurs, même si celles-ci ont mis du temps à s'imposer et à devenir un outil de traitement incontournable dans notre arsenal.
De 1998 à 2010, les aligneurs permettaient de traiter des cas simples sans correction majeure du décalage antéro-postérieur. À partir de 2010, la progression des matériaux, le développement des taquets, l'amélioration du logiciel, des étapes de traitement, de la finesse des strippings nous ont permis d'aborder tous les cas cliniques sereinement.
La biomécanique des aligneurs a révolutionné les traitements de classe 2 par distalisation, qui constituent une part importante de notre activité.
Il est important de souligner qu'elle est différente de celle des attaches vestibulaires ou linguales, comme nous allons le voir dans les cas cliniques et le décryptage.
Les différents schémas de distalisation
Grâce à la base...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue dentaire365.
Déjà abonné ? Connectez-vous