Retour d'expérience clinique sur l'implant choisi
En tant que praticien généraliste réalisant une activité de chirurgie non exclusive, il m'est précieux de pouvoir m'appuyer sur un système unique, suffisamment polyvalent pour éviter la multiplication des trousses chirurgicales, et cohérent dans son approche globale.

Utilisé depuis sa commercialisation dans une grande variété d'indications, l'implant OmniTaper EV de Dentsply Sirona s'est progressivement imposé dans ma pratique omnipratique comme une solution polyvalente et cohérente. De la pose unitaire à la réhabilitation complète type Pro Arch, en passant par l'extraction-implantation immédiate ou les sites greffés, cet implant conique combine stabilité primaire, connectique standardisée et intégration fluide dans les protocoles numériques. Ce retour d'expérience expose les points forts du système, ses limites, et son intérêt au quotidien dans un exercice de chirurgie non exclusive.
L'implant OmniTaper EV s'inscrit dans une logique d'optimisation de l'arsenal implantaire, en reprenant certains acquis de l'implant XiVE tout en adaptant sa conception...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue dentaire365.
Déjà abonné ? Connectez-vous