Tétines pour adultes : l'alerte de la FFO
La Fédération française d'orthodontie s'inquiète de la nouvelle tendance de l'usage des tétines chez les adultes pouvant provoquer des réactions dermatologiques, des tensions de l'articulation temporo-mandibulaire ou même une béance antérieure.

Getty Images - AaronAmat.
Apparue au début du mois d'août sur le réseau social TikTok, cette tendance importée de Chine a de quoi surprendre : l'usage de tétines chez les adultes afin de réduire le stress, d'aider à s'endormir ou encore d'arrêter de fumer. Elle a abasourdi la Fédération française d'orthodontie (FFO) qui s'inquiète de l'emploi de ces accessoires qui « n'ont aucune indication médicale validée ni fondement scientifique en orthodontie ». La FFO considère que « leur usage prolonge ou mime des comportements régressifs infantiles et relève davantage du champ psychologique - voire psychiatrique - en pouvant entraîner une addiction délétère ».
Désordres sur le plan de la sphère oro-faciale
Face à « cette dérive », la Fédération déconseille l'utilisation des tétines à l'âge adulte et détaille dans un communiqué les effets néfastes qu'elle peut entraîner sur la...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous