display banner v2 academic

Euro Implanto prépare sa sixième édition

Les progrès de l’électronique et de l’informatique ont brutalement transformé nos protocoles en implantologie. Cette accélération nous fait connaître des bouleversements dans notre pratique quotidienne, mais jusqu’où pourrons-nous aller ? Peut-on aujourd’hui pratiquer une implantologie 3.0 en toute sécurité et à quel prix ? “, questionne le Dr Renaud Petitbois, président de la sixième édition du congrès Euro Implanto.

Trente-cinq conférenciers européens de renom sont attendus au Palais de la Méditerranée de Nice pour présenter les possibilités octroyées par l’implantologie 3.0, les 4 et 5 avril 2024. ” Ils vont tenter, à travers leurs expériences, de nous apporter des éléments de réponse. Notre thème est ” dans l’air du temps ” mais c’est un vrai défi qui est proposé à nos conférenciers “, relève Renaud Petitbois.

Fulgurants progrès actuels

Le contenu scientifique de notre programme, nous permet d’exposer aux acteurs de notre profession une grande variété de situations et de concepts biocliniques, informatiques, chirurgicaux et prothétiques dans le cadre des fulgurants progrès actuels. Leurs indications, leurs résultats, leurs implications techniques et économiques seront argumentées et expliquées en tenant compte de notre thème :  l’implantologie 3.0 

Le dernier congrès Euro Implanto qui s’est tenu en avril 2022 a attiré près de 500 participants. Pas moins de 35 conférenciers ont animé la 5e édition complétée par une exposition et des travaux pratiques.

L’an prochain, l’exposition, organisée conjointement avec les partenaires du congrès, regroupera ” l’ensemble des acteurs européens de notre spécialité. Elle permettra à tous de suivre les évolutions technologiques au plus près en apportant à chacun toutes les informations concrètes et nécessaires à ces choix d’évolutions thérapeutiques “, souligne le président du congrès.

Euro Implanto est aussi un forum où la rencontre entre confrères permet de confronter ses expériences. Le comité d’organisation invitera à une soirée de gala à l’hôtel Negresco de Nice, le jeudi 4 avril.