Formation

Organisme : IFCIA

14 octobre 2021 - 15 octobre 2021

Paris

C’est la seconde session du cycle des augmentations osseuses et qui traitera en profondeur les greffes de sinus en particulier par voie latérale pour que les participants puissent appréhender cette technique d’une façon didactique et très pratique.

Modalités pédagogiques

• Cours théoriques
  • Travaux pratiques
  • Chirurgies en direct
  • Interaction bloc / salle de conférence

Après la formation

• Accès membres participants
  • Vidéo des chirurgies
  • Documents de formation
  • Forum d’échanges sur cas cliniques

Objectif :

Démystifier le sinus maxillaire et permettre aux praticiens qui n’ont pas encore fait le pas de franchir cette étape. Cette session permettra aussi aux praticiens expérimentés d’aborder plus sereinement les cas complexes et de les maitriser.

Programme scientifique :

• Les bases fondamentales : pneumatisation, fonction et anatomie du sinus maxillaire, contre-indications au greffes de sinus, imagerie, cicatrisation osseuse et choix des matériaux, résultats histologiques.
  • L’apprentissage chirurgical: les alternatives aux greffes de sinus, les modalités et difficultés, les voies d’abord, l’augmentation sinusienne, gestion des complications peropératoires, les suites et complications post-opératoires.
  • Les cas cliniques: Classification des sinus, l’imagerie, les choix thérapeutiques, les protocoles chirurgicaux et discussion des cas.
  • Interventions en direct avec présentation des cas, interaction pendant les interventions et debriefing.
  • Travaux pratiques sur modèles pédagogiques

Les intervenants :

Docteur en Chirurgie Dentaire
Fondateur de l’institut
Boris Pételle
ORL Chirurgie de la face et du cou

Paris

Voir le site web