Soignez sa réputation professionnelle (Congrès ADF)

Description de l'événement :

Début 30/11/2023

Fin 30/11/2023

La question cruciale de la réputation du chirurgien-dentiste sera abordée sous l’angle inédit de la communication tant interne (gestion de la relation aux recrues et employés) qu’externe (gestion de la relation aux patients et aux correspondants).

Le soin apporté à la gestion de son image, tant personnelle que professionnelle, a un impact direct sur les leviers de motivation conduisant un patient à élire son dentiste traitant et à adhérer in fine à ses préconisations thérapeutiques. Quels sont donc les critères de choix et d’élection de son dentiste traitant ?

Croyez-vous que les patients soient aptes à évaluer le niveau de compétences diagnostiques et médicales (compétences métier, hard skills) de leur dentiste ou orthodontiste ? Si le patient n’est pas en mesure d’évaluer fondamentalement les aptitudes professionnelles de son praticien, quels sont donc ses paramètres d’évaluation ? Comment se noue la relation de confiance et de proximité entre un dentiste et son patient ? Quels sont les facteurs clés des interrelations entre l’équipe dentaire et le patient ?

L’image perçue du dentiste (chef d’entreprise) exerçant ses fonctions de recruteur et de manager a des répercussions majeures et parfois indélébiles sur la fidélisation et l’animation (cohésion) de son équipe dentaire, à l’heure où la rotation du personnel continue d’atteindre des niveaux critiques dans la filière des soins dentaires.
Quelles sont donc les difficultés courantes et parfois tenaces rencontrées par les praticiens dans l’exercice de leurs fonctions managériales et organisationnelles, jamais sinon rarement enseignées dans le cadre de leur formation initiale ?

Nous aborderons l’importance que revêt l’exercice du leadership et des soft skills (compétences transversales) dans la gestion des interrelations avec ses patients, ses nouvelles recrues et ses employés et la nécessité de maîtriser sans faille l’image perçue par les internautes sur la toile (web réputation).

Les causes récurrentes d’échec dans la gestion de son cabinet dentaire seront dévoilées et mises en exergue afin que les insuffisances professionnelles dont souffrent les praticiens, parfois jusqu’à l’épuisement professionnel, ne représentent plus une contrainte bloquante mais tout au contraire un levier de montée en compétences tant en termes de développement personnel que professionnel, en vue d’un meilleur équilibre de vie…

Localisation :

7 rue Nicolas houel