Laser sans fil à fibre orientable et ajustable

SPGI présente le premier laser sans fil ni pédale, à fibre orientable et ajustable. 

Par La rédaction, publié le 03 novembre 2025

Laser sans fil à fibre orientable et ajustable

Il est fabriqué par Hu Laser, entreprise internationale spécialisée dans le développement de systèmes médicaux innovants. Forte de plus de 15 ans d’expérience, elle s’engage à offrir des solutions technologiques sûres, performantes et adaptables aux chirurgiens-dentistes. Entièrement sans fil ni pédale, le laser K2 mobile s’avère particulièrement maniable. Grâce à une conception innovante, il ne nécessite que très peu de consommables pour un coût d’utilisation réduit.

La longueur de la fibre optique s’ajuste aux besoins des praticiens. Cette fonctionnalité brevetée en fait un laser unique et particulièrement performant.

Sa longueur d’onde est de 980 nm, sa puissance s’élève à 3,5 w en continu (cw) 6 w en pulsé (pulse) Son poids est de 135 g (batterie incluse). Il est équipé d’une batterie en lithium, d’une autonomie de 6 heures et d’un temps de charge de 3 heures.

L’appareil est doté de trente préréglages et de quatre programmes mémorisés. Il est indiqué pour de nombreuses applications en endodontie (abcès apical, stérilisation canalaire…), en parodontie (curetage, décontamination des poches), en implantologie (recherche d’implant, péri-implantite, ostéointégration), ou en chirurgie (gingivectomie, frénectomie, operculectomie, ovalisation). Il peut aussi être utilisé pour les aphtes, les ulcères, ou l’hémostase. Avec l’insert LLT, il est employé pour la biostimulation, les douleurs orthodontiques, de l’ATM ou l’hypersensibilité dentinaire.

SPGI

Dans la même rubrique