Stand 1L04 Zhermack - Hydrorise Implant

 

Zhermack présente Hydrorise Implant, la nouvelle silicone par addition à haute rigidité, idéal pour la prise d’empreinte en implantologie.

Par la rédaction, publié le 27 novembre 2017

Stand 1L04 Zhermack – Hydrorise Implant

Le succès d’une restauration prothétique supportée par des implants est obtenu en combinant le savoir-faire, la technique et la qualité élevée des matériaux. Pour cela, la prise d’empreinte joue un rôle clé : les caractéristiques telles que la rigidité, l’élasticité, la stabilité dimensionnelle élevée et la précision sont fondamentales pour obtenir une empreinte précise à la première tentative. De la famille des silicones par addition, Hydrorise Implant est précis. Rigide pour transférer correctement la position de l’implant, hydrocompatible, à la stabilité dimensionnelle garantie jusqu’à deux semaines et à la reprise élastique élevée pour résister aux distorsions qui surviennent durant la phase de désinsertion de l’empreinte.

Il a été étudié pour être sûr, aussi bien pour le patient que pour le professionnel : biocompatible, radiopaque de sorte que les éventuels résidus restés dans la bouche du patient peuvent être révélés facilement par une simple radiographie, stable même après la désinfection. Grâce à un temps de travail optimal, le stress pour le professionnel pendant la prise d’empreinte, même dans les cas cliniques les plus complexes, est minimum. À cela s’ajoute un temps de prise en bouche court qui permet de réduire, avec l’arôme de menthe, la gêne du patient pendant la prise d’empreinte.

Scannable sans spray opacifiant, il offre la possibilité d’être utilisé avec les principaux types de porte-empreinte sans coller : standards ou individuels.

Hydrorise Implant est disponible dans des cartouches d’auto-mélange très pratiques et sous trois viscosités (Heavy, Light et Medium Body) qui permettent de l’utiliser avec une technique simple à un matériau (Medium Body) ou simultanée à deux matériaux (Heavy et Light Body) tant pour la procédure «open tray» que «closed tray».