Une (r)évolution en marche cliniquement prévisible
L'imagerie 3D et l'intelligence artificielle bouleversent les paradigmes et fait entrer la dentisterie dans une nouvelle ère.

La dentisterie entre dans une nouvelle ère, elle connaît une transformation majeure grâce à l'intégration de l'imagerie 3D et de l'intelligence artificielle qui bouleversent les paradigmes. Ces technologies offrent des diagnostics plus précis, des plans de traitement personnalisés et une meilleure communication avec les patients. [1,2] En adoptant ces outils, on place ainsi la technologie au service du diagnostic, de la planification et du suivi de traitement. Aujourd'hui, les praticiens disposent d'outils puissants pour personnaliser les soins, modéliser les mouvements dentaires, prévoir les résultats esthétiques, et même anticiper les complications. Les praticiens peuvent dès lors améliorer la qualité des soins et répondre aux attentes croissantes des patients en matière d'efficacité et de transparence.
Cette transformation s'appuie sur trois piliers fondamentaux : l'imagerie 3D, les algorithmes d'intelligence artificielle et l'intégration numérique des...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue dentaire365.
Déjà abonné ? Connectez-vous