banniere 990x122

Ergonomie et confort

Cette gamme de fauteuils flexibles s’adapte aux différents exercices des praticiens.

Publi-rédactionnel, publié le 25 juin 2019

Ergonomie et confort

Les équipements de la gamme d’A-dec ont été conçus en prenant en compte les critères de posturologie, bien-être autour du fauteuil, performance et confort, ergonomie intelligente, fiabilité et sérénité.

A-DEC 300

Le fauteuil A-dec 300, choisi avec ou sans accoudoirs, avec garniture lisse ou luxe, est intelligent, compact et flexible. Cet unit, Traditionnel ou Continental (à fouets ou cordons pendants), est adapté à toutes les méthodes de travail. Grâce à une large gamme d’accessoires et les différentes options proposées, on peut créer le système ergonomique adapté à son cabinet.

A-DEC 400

Solution polyvalente design contemporain, A-dec 400 est accessible, robuste et stylé. Ce système allie forme et fonction pour optimiser le confort et l’accès du patient et du praticien. L’unit Radius ambidextre apporte souplesse et productivité à l’organisation quotidienne. Il se distingue par ses accoudoirs pivotants et son pivot à 60°.

A-DEC 500

Le fauteuil A-dec 500 est une référence en termes de confort, d’in- novations et de performances. Il présente une ergonomie optimale, sans compromis sur les options d’intégrations.

DISTRIBUTION ARRIÈRE

A-dec propose une solution de distribution arrière qui permet au praticien de disposer d’un matériel complet installé derrière le patient, et intégrant le porte-instruments, un large plateau, l’aspiration chirurgicale, et le clavier de contrôle de l’ensemble de l’installation.

Cette solution ultra-ergonomique permet au praticien et à son assistant(e) de créer une zone « cockpit » autour de la cavité buccale du patient afin de faciliter la préhension et de réduire certaines classes de mouvements. Cette solution convient parfaitement à un exercice à deux ou quatre mains.

Le praticien dispose, dans son champ de vision efficient, de la bouche du patient, de son unit avec ses instruments, de son plateau et enfin de son bras support d’aspiration. De plus, l’ensemble de ce dispositif est stratégiquement positionné entre le praticien et son assistant(e), facilitant ainsi la transmission des instruments et matériaux et permettant d’accroître la productivité du cabinet.

Les mouvements, reconnus générateurs des TMS : rotations du buste, sollicitations fréquentes du cou, des épaules, et fatigue visuelle, sont considérablement réduits. Par ailleurs, avec ce type d’installation, la main gauche (ou inversement pour les gauchers auxquels la solution est également parfaitement adaptée) du praticien est beaucoup plus utilisée que dans des systèmes traditionnels à fouets ou à cordons pendants.

C’est en effet la main gauche qui alimente la main droite du praticien avec les différents instruments. La main droite du praticien peut donc rester en permanence à proximité de la cavité buccale et permettre ainsi une concentration accrue.

L’utilisation très intuitive de la distribution arrière devient très rapidement une évidence pour les utilisateurs. Autre avantage non négligeable, le cabinet est beaucoup plus esthétique ; seul le fauteuil est à la vue du patient, limitant ainsi le stress vis-à-vis de l’instrumentation. De plus, le cabinet est beaucoup plus épuré et la circulation des soignants et soignés est optimisée.

SYSTÈME D’ASSISE DYNAMIQUE

Le nouveau siège opérateur est conçu pour s’adapter au praticien et suivre chacun de ses mouvements. Il permet de travailler confortablement en souplesse et légèreté. Le système d’assise dynamique offre confort, flexibilité et stabilité.

L’ÉCLAIRAGE DANS L’AXE DE VOTRE VISION

Le nouvel éclairage LED est doté d’un mono-bras barycentrique offrant une complète liberté de mouvement pour positionner l’éclairage dans l’axe de la vision, pour une meilleure précision, sans éblouissement. Ses huit LEDS composent un éclairage scialytique limitant les ombres portées.

Il dispose de trois intensités réglables (15 000, 25 000 et 30 000 Lux) pour une lumière adaptée à l’acte réalisé. Prophylaxie, prothèse, chirurgie sont réalisées dans des conditions optimales.

L’indice de rendu des couleurs est supérieur à 90 et la température de couleur de 5000° Kelvin, pour des réalisations très satisfaisantes et des diagnostics sûrs. Son carter en magnésium limite l’échauffement et ne nécessite pas de ventilateur de refroidissement. Ses quatre LEDS jaunes produisent une lumière dépourvue de bleu et permettent de travailler les reconstructions sans polymérisation.