ACTEON - Perfect Margin

Zéro traumatisme, zéro saignement

Lors des préparations prothétiques, certaines zones sont particulièrement compliquées d’accès et ne permettent pas un travail sans traumatiser les dents voisines et la gencive attenante.

Par la rédaction, publié le 27 juin 2014

Ces trois kits d’inserts ultrasonores garantissent un résultat de grande qualité et des finitions irréprochables, dans le respect de la dentisterie a minima et de la préservation tissulaire. Les kits « Perfect Margin rounded » et « shoulder » sont réservés à la finition intrasulculaire, grâce à des inserts diamantés pour travailler sur la dentine et des inserts lisses pour parfaire l’état de surface. Un nouveau kit vient compléter cette famille, il s’agit du modèle « Veneers » pour la préparation et la finition des supports de facettes céramiques : il est composé de trois inserts diamantés et de trois inserts lisses avec un rayon d’enfoncement de 0,7 mm.

Certains inserts sont lisses d’un côté et diamantés de l’autre pour éviter de léser les dents adjacentes. Les inserts permettent des lignes de fi nition qui limitent les risques de fracture des facettes et un meilleur contrôle de leur positionnement et de leur collage. De plus, tout saignement est évité, surtout quand ils sont associés aux générateurs piézo-électriques « Newtron » de Satelec.

Dans la même rubrique