Anticiper sa retraite et la baisse de revenus

La retraite peut être une période de libération et de belles opportunités (loisirs, voyages…). Mais cette étape est également synonyme de diminution de revenus. Pour anticiper cette baisse, le rachat de crédit peut être la solution idéale pour mieux gérer son budget.

Publi-rédactionnel, publié le 11 avril 2022

Anticiper sa retraite et la baisse de revenus

Chacun s’attend à une baisse de revenus, une fois à la retraite. Mais avez-vous une idée du rapport entre votre dernier revenu annuel net et le total net de vos futures pensions (base et complémentaire) ? Cette donnée que l’on appelle le taux de remplacement peut vous réserver une bonne ou mauvaise surprise. Avec le regroupement de crédits, tous les prêts sont réunis en un seul. La conjonction d’un taux plus bas et d’une durée moyenne plus longue, permet mathématiquement d’avoir une charge mensuelle globale de crédits plus basse, en phase avec les futurs revenus. Une charge mensuelle ainsi allégée, laisse plus de marge pour les loisirs et projets.

Car baisse de revenus ne doit pas forcément signifier baisse de niveau de vie

Alors même que vous aurez plus de temps pour les loisirs, devez-vous avoir un pouvoir d’achat en berne ? Bien sûr que non ! C’est pour cela qu’il vous faut anticiper. Bien sûr, MODERATIO intervient aussi pour les personnes étant déjà à la retraite. Il est possible d’emprunter jusqu’à 95 ans, âge fin de prêt. C’est-à-dire qu’une personne âgée de 70 ans, peut emprunter sur 25 ans, si elle le souhaite. Elle peut à la fois racheter le ou les prêts en cours et insérer dans sa demande de financement, de l’argent pour un projet immobilier ou personnel.

La trésorerie peut aller jusqu’à 75.000 €, sans qu’il y ait besoin de fournir un justificatif. Ce montant n’est pas limité, mais au-delà, il faut fournir un justificatif (devis ou autre).

Le niveau de vie moyen des dentistes retraités, s’élevait à 2500 euros en 2018.

Légèrement supérieur à celui de l’ensemble de la population, cela pourrait devenir l’inverse à en croire le conseil d’orientation des retraites. En anticipant cette baisse de revenus, il est possible d’obtenir sans attendre un prêt pour rembourser ses crédits personnels, voire professionnels. Ce regroupement de crédits peut aussi inclure un éventuel retard d’impôts ou de charges, reprendre d’éventuelles dettes personnelles ou professionnelles. Bien sûr, il est possible de rajouter le montant d’argent que l’on souhaite.

Les durées proposées vont jusqu’à 35 ans et il est même possible de différer l’amortissement de son prêt jusqu’à 36 mois. Le prêt est amortissable à taux fixe. Aucune ouverture de compte bancaire et aucune domiciliation de revenus, n’est demandée.