BIOSECURE DE DRIVE IMPLANTS

Le revêtement de l’implant du futur

Le revêtement de l’implant « Bio-Secure DLC » : « Diamond Like Carbon » est ce qui le caractérise des autres implants. De nombreuses études récentes s’intéressent aux matériaux utilisés en implantologie dentaire et leurs résultats soulèvent de nombreuses questions comme les effets du relargage d’ions métalliques des implants en titane qui pourraient être dangereux à long terme…

Par la rédaction, publié le 19 mai 2015

BIOSECURE DE DRIVE IMPLANTS

C’est ce qui ressort d’une interview du Dr Davidas dans le journal « Dental Tribune International » paru en septembre 2014. « Le relargage d’ions métalliques des implants dentaires est dangereux pour la santé » et de l’article d’octobre 2014 : « Les implants en titane peuvent comporter un risque de corrosion ». En 2011, la SAS Drive a mis en place un programme d’études scientifiques ambitieux, en partenariat avec un industriel, spécialiste de la Micro-Texturation DLC, et le Centre de lutte contre le cancer Léon Bérard, à Lyon, avec trois objectifs :

1) Neutraliser les risques de relargage d’ions métalliques ;
2) Favoriser l’intégration et l’ostéoconduction ;
3) Prévenir la contamination microbienne et les risques allergiques.

Aujourd’hui, Drive est le premier fabricant d’implants à proposer un concept inédit et breveté de revêtement de surface par micro-texturation DLC (« Diamond Like Carbon ») de ses implants, neutralisant à 100 % le risque de relargage d’ions métalliques.