Ceram.X Universal de Dentsply Sirona : un composite universel facile d’utilisation

 

Il est indiqué pour toutes les classes de cavités, en antérieur ou en postérieur.

Par la rédaction, publié le 19 mai 2017

Ceram.X Universal de Dentsply Sirona : un composite universel facile d’utilisation

Ceram.x universal repose sur la technologie avancée et brevetée de charges sphériques en granules SphereTEC. Le procédé de fabrication SphereTEC consiste en la transformation de charges submicroniques (~ 0,6 μm) en des superstructures sphériques microniques (~ 15 μm) aux contours définis.

Des propriétés de consistance agréable

La morphologie, la distribution des tailles de particules et la microstructure de surface des charges SphereTEC son les clés des avantages de manipulation et d’esthétique associés au composite. La combinaison de ces charges sphériques avec une matrice résineuse spécifiquelui donne des propriétés de consistance agréable : pas d’adhésion aux instruments, adaptation facile aux surfaces de la cavité et résistance à l’affaissement pour un modelage précis.

Teintes couvrant l’ensemble du teintier Vita

Composite universel, il est indiqué pour toutes les classes de cavités, en antérieur ou en postérieur. Ses cinq teintes Cloud couvrent l’ensemble du teintier Vita grâce à un mimétisme prononcé. L’effet caméléon de Ceram.x universal permet une correspondance de teintes précise et fiable aboutissant à des restaurations esthétiques avec un nombre minimum de teintes. Une procédure de polissage aisée vient compléter le rendu naturel final.