Composite Mosaic d’Ultradent : qualité sur mesure pour ce nouveau nano-hybride

 

Le composite Mosaic comporte 20 teintes, dont des teintes Dentine et Émail, offrant différents niveaux d’opacité et de translucidité pour mieux reproduire les nuances de l’anatomie dentaire.

Par la rédaction, publié le 29 mai 2017

Composite Mosaic d’Ultradent : qualité sur mesure pour ce nouveau nano-hybride

Les teintes Dentine ont une opacité similaire à celle de la dentine naturelle, alors que les teintes Émail ont la translucidité et l’opalescence requises pour les restaurations esthétiques. Pour les restaurations uniquement amélaires (Classe III) ou pour les petites restaurations postérieures (Classes I et V), l’utilisation d’une seule teinte est un moyen simple offrant des résultats satisfaisants. Les teintes Émail du composite Mosaic ont un effet caméléon sur les petites restaurations, permettant à la structure dentaire adjacente et sous-jacente de se réfléchir ou d’apparaître à travers la restauration.

Une dimension naturelle est obtenue pour les cas les plus courants (Classe II, Classes III, IV) en utilisant une teinte de dentine pour établir la teinte et la saturation, et une teinte d’émail pour transmettre la luminosité et la translucidité. Assurez-vous que la couche d’émail en composite soit plus mince que la couche d’émail naturel.