banniere 990x122

CS 8100 3D de Carestream Dental : l’imagerie tout-en-un

 

Ce système d’imagerie extra-orale « quatre-en-un » s’accompagne d’une option d’imagerie céphalométrique pour compléter les nouvelles applications 3D.

Par la rédaction, publié le 12 avril 2017

CS 8100 3D de Carestream Dental : l’imagerie tout-en-un

Basé sur le design compact primé et doté de capacités d’imagerie multifonctionnelles, il permet d’améliorer les diagnostics et les procédures de travail des praticiens. Le système est équipé de l’unité de numérisation céphalométrique la plus rapide : trois secondes à peine. Il comporte également un logiciel d’imagerie exclusif, capable de reconnaître les structures anatomiques et de procéder à leur traçage automatique. En pratique, l’unité passe de la numérisation au traçage en 90 secondes. Il peut être installé dans tous les cabinets, quelle que soit leur taille, et pour répondre aux besoins des praticiens. Grâce aux options d’imagerie panoramique, céphalométrique et Cbct (tomodensitométrie à faisceau conique), comprenant des champs d’examen 3D multiples, il est idéal pour les orthodontistes, les omnipraticiens et les cabinets multi-spécialisés. Il comprend plusieurs applications 3D mises à jour.

Ce système fait partie intégrante de la gamme CS Solutions pour implants, incluant le Module de planification implantaire avec intention prothétique, qui associe les volumes Cbct aux données de l’empreinte, avec couronnes et implants virtuels pour la planification corono-apicale. Intégré aux CS Solutions pour applications orthodontiques, il peut numériser les empreintes classiques ou les modèles en plâtre en vue de créer des modèles numériques pour faciliter le stockage, et pouvant être manipulés et analysés en 3D au moyen du logiciel CS Model. Son programme réduction de la dose a la capacité de délivrer des images 3D à dose égale ou inférieure à celle administrée lors d’un examen panoramique, sans jamais sacrifier la haute qualité des images.

Le Plus : le module CS Adapt permet de personnaliser la présentation des images panoramiques et céphalométriques – contraste et netteté – afin de répondre aux besoins cliniques.