Dentsply/Sirona : Découvrez une procédure intégrée à même le patient, en assistant à une pose d’implant

 

Le 6 décembre dernier, les personnes intéressées ont pu suivre en streaming et en direct la pose de deux implants Dentsply Sirona XiVE, réalisée à l’aide d’un gabarit de perçage Sicat Optiguide.

Par la rédaction, publié le 03 janvier 2017

Dentsply/Sirona : Découvrez une procédure intégrée à même le patient, en assistant à une pose d’implant

Dentsply Sirona a ainsi pu faire découvrir directement une innovation médicale et démontrer tous les avantages qu’apportent les solutions intégrées au quotidien pour le cabinet. L’intervention a été réalisée par un implantologue expérimenté, Dr Gerhard Werling, dans son cabinet de Bellheim, en Allemagne, dans la société Condor International SA.

Les internautes connectés au site Dentsply Sirona de streaming en direct ont pu voir le Dr Gerhard Werling, un implantologue expérimenté qui utilise Cerec depuis de nombreuses années, poser deux implants sur une patiente, à l’aide du gabarit de perçage Sicat. Le déroulement de l’opération était commenté par le Dr Frank Zastrow, dentiste à Wiesloch, Allemagne, qui a donné, tout au long de la retransmission, des informations générales concernant les étapes de travail, la procédure et les produits utilisés pendant l’opération. “Nous trouvons passionnant de faire entrer ainsi directement des collègues et des experts du secteur dentaire dans la salle d’opération. Nous voulions leur montrer comment améliorer encore leur lux de travail et la réussite du traitement et cela d’une manière très simple”, explique le Dr Werling.

À cet effet, il utilise depuis déjà quelque temps les radiographies 3D de son appareil de TVFC Orthophos XG 3D et des gabarits de perçage Optiguide de la société Sicat. En regardant l’opération en direct, les internautes ont pu juger par eux-mêmes de ces avantages. “Parmi les patients qui ont été traités de cette manière, nous recevons uniquement des réactions positives. Et nous constatons qu’en comparaison de l’explication classique sans visualisation 3D, davantage de patients acceptent de se laisser poser des implants. Je pense que les procédures guidées sont l’avenir de l’implantologie, car elles offrent une meilleure précision et une plus grande sécurité, en particulier dans les cas compliqués. En partageant nos expériences avec d’autres professionnels, nous contribuons à faire progresser la dentisterie. Et cela, nous nous devons de le faire pour nos patients”, déclare le Dr Werling.

Dans la même rubrique