DENTALDCP - MTA FILLAPEX

Qui peut le plus peut le moins

Ce ciment canalaire est à base de MTA. Il est indiqué pour toutes les obturations permanentes, et utilisable avec toutes les techniques faisant appel à la « gutta percha ».

Par la rédaction, publié le 20 juin 2014

DENTALDCP – MTA FILLAPEX

L’action antibactérienne à long terme du MTA, une viscosité idéale et une légère dilatation durant la prise (même en présence d’une légère humidité), garantissent des résultats pérennes pour toutes les procédures endodontiques.

Ce produit « tout terrain » est particulièrement intéressant pour ses qualités de biocompatibilité totale, d’étanchéité de l’obturation, pour son insolubilité, sa composition sans corticoïdes et sans bisphénol. Le matériau est prêt à l’emploi, d’une manipulation aisée et facile à déposer en cas de besoin.

Il a l’avantage d’être fortement radio-opaque, un temps de travail parfait de 35 minutes et une prise complète en 150 minutes. L’absence d’eugénol permet d’éviter les suites inflammatoires parfois si douloureuses, surtout en cas de dépassement apical. En ce moment, une seringue est offerte pour l’achat d’une seringue ou d’un kit en tubes et restera acquise dans tous les cas. L’essayer, c’est sûrement l’adopter !