DentoSmile/Biotech Dental : des gouttières transparentes pour un traitement sur mesure

 

Cette solution peut être préconisée aussi bien par un orthodontiste que par un chirurgien-dentiste.

Par la rédaction, publié le 24 janvier 2017

DentoSmile/Biotech Dental : des gouttières transparentes pour un traitement sur mesure

Les gouttières transparentes DentoSmile offrent un traitement orthodontique accessible à tous. Évolutive, sur mesure et amovible, cette solution d’alignement invisible présente l’avantage de pouvoir être préconisée aussi bien par un orthodontiste que par un chirurgien-dentiste.

DentoSmile exploite également son savoir-faire en dentisterie 2.0 en proposant une solution adaptée aux praticiens et un concept orthodontique sur mesure aux patients. Son application de création de modèles orthodontiques par empreintes optiques prouve que l’orthodontie prend résolument le virage du numérique. Par cette nouvelle technologie, DentoSmile permet aux praticiens de différencier leur pratique.

Les dents redressées progressivement et en douceur

Après avoir scanné l’empreinte, l’orthodontiste référent DentoSmile établit le plan de traitement à l’aide d’un logiciel spécifique. Les gouttières doivent être impérativement portées 22 heures par jour, sur des périodes d’environ 2 à 3 semaines pour assurer un résultat optimal. Ainsi, les dents seront redressées progressivement et en douceur. Il faut, en général, compter de 6 à 24 mois en fonction de l’importance du traitement pour obtenir l’alignement souhaité.

Traitement orthodontique associé à la photobiostimulation

Le groupe Biotech Dental a développé une offre complète au service du cabinet dentaire numérique. Au travers de sa filiale DentoSmile, la société propose également un traitement orthodontique associé à la photobiostimulation utilisant une énergie lumineuse de faible intensité (LLLT). Deux systèmes permettent de réduire de moitié la durée du traitement des patients : l’OrthoPulse, solution portative à effectuer en totale autonomie, ou l’ATP38, mode de traitement non agressif et non thermique qui repose sur l’utilisation de différentes longueurs d’ondes. Cette solution peut être préconisée aussi bien par un orthodontiste que par un chirurgien-dentiste.

Le témoignage du docteur Olivia Kenck (67) : “Utilisation accessible aux chirurgiens-dentistes”

J’utilise le système DentoSmile depuis un an et demi. Je l’ai choisi pour ses gouttières made in France et son utilisation accessible aux chirurgiens-dentistes. Ce système me permet de choisir de réaliser une empreinte physique ou numérique envoyée à Salon-de-Provence. Un orthodontiste référent me propose alors un plan de traitement. La proximité me permet d’avoir un interlocuteur proche, réactif, qui répond pleinement à mes attentes et à celles de mes patients. La résine utilisée pour la fabrication des gouttières est de très bonne qualité, ce qui confère une transparence parfaite et un état de surface très lisse. Je peux utiliser les gouttières lors de traitements complexes en proposant aux patients de combler les sites édentés par des dents en résine insérées dans les gouttières. Lors du port de la gouttière le patient se retrouve totalement denté. Le coût est très abordable et, grâce à la photobiostimulation à l’aide de l’ATP 38, je réduis la durée de mes traitements d’aligneurs de moitié. Les patients en sont plus que ravis. Les résultats sont épatants et les douleurs quasi inexistantes.

Dans la même rubrique