power kampagne banner 990x122px

DUXDENTAL - ZONEFREE - Le premier ciment au monde à base d’oxyde de zinc sans eugénol et translucide

Avec ZONEfree, DUX Dental a réussi à développer un ciment pour les restaurations provisoires qui, d’une part, propose aux dentistes les avantages des ciments à base d’oxyde de zinc sans eugénol et, d’autre part, grâce à sa translucidité unique au monde, permet d’atteindre un nouveau niveau esthétique dans les soins temporaires. Les nanocharges prismatiques contenues dans le ZONEfree agissent comme de petites perles de verre et reflètent la couleur des dents voisines.

Par la rédaction, publié le 18 septembre 2014

DUXDENTAL – ZONEFREE – Le premier ciment au monde à base d’oxyde de zinc sans eugénol et translucide

Elles réalisent ainsi un « effet de caméléon » : le ciment se fond optiquement avec son environnement. Avec ZONEfree, les traces visibles du ciment dentaire provisoire, qui peuvent conduire à des pertes esthétiques, particulièrement sur les dents de devant, appartiennent dorénavant au passé.

Naturellement antibactérien
Le ciment ZONEfree est naturellement antibactérien et capable, de façon éprouvée, d’éliminer plus de 95 % des agents pathogènes les plus courants. Pour exclure tout risque sanitaire sur la composition du ciment à base d’oxyde de zinc, l’eugénol et l’inhibiteur bactérien Triclosan* n’ont pas été utilisés.