Solution d’alignement par gouttières transparentes

Les patients peuvent visualiser en 3D leurs traitements.

Publi-rédactionnel, publié le 26 février 2020

Solution d’alignement par gouttières transparentes

E-Aligner est une solution d’alignement dentaire 100 % française offrant une alternative transparente aux appareils orthodontiques classiques. Développée par les laboratoires Innova Pharm, spécialistes de l’orthodontie depuis plus de 20 ans, elle procure au praticien une solution de traitement complète, clé en main. Ce logiciel professionnel est accessible sans installation ni certification et de manière totalement gratuite par le biais d’un site internet. À partir de son compte utilisateur sécurisé, le praticien peut proposer à ses patients une évaluation et visualisation complète en 3D de leurs traitements et de leurs futures dentitions corrigées.

Tout au long des traitements, E-Aligner s’engage dans une démarche de soutien et de relation forte, et met à la disposition des praticiens une équipe de spécialistes afin de leur offrir un accompagnement professionnel ainsi qu’une écoute attentive de leurs besoins.
Inscrite dans une dynamique d’excellence dans la fabrication de ses produits, à partir d’un matériau thermoplastique de qualité médicale, cette solution propose une gamme de prix étudiée au plus juste et une production 100 % française visant à promouvoir une orthodontie esthétique et un savoir-faire médical français.

‘’ Le suivi du traitement est plus simple ‘’ Dr Rodolphe BOUCHER

Le choix de cette solution E-Aligner s’est fait par un besoin de compléter mes traitements en matière d’orthodontie. C’est une production locale et donc des échanges avec le laboratoire plus simples et rapides. Je propose cette solution à des patients adultes présentant des encombrements faibles à modérés.
Souvent cela correspond à des récidives d’un traitement multi-attaches. Je l’utilise également pour des finitions de traitement ou de faibles encombrements chez l’adolescent. Le traitement est complètement invisible pour l’entourage et permet une hygiène normale. Le suivi du traitement est plus simple avec des séances de contrôle peu chronophages. La solution permet également le traitement des cas plus complexes où un traitement multi-attaches collées des secteurs latéraux et postérieurs aura été fait au préalable.

‘’ On a toujours un interlocuteur pour nous répondre ‘’ Dr Véronique GROSSET

J’utilise cette solution d’alignement E-Aligner parce qu’elle est française et que l’on a toujours un interlocuteur pour répondre aux questions. J’emploie cette technique pour des cas simples de classe 1 ou classe 2 division 1, car l’alignement ne se fait pour l’instant que de prémolaire à prémolaire, et dans certains cas de récidives également. Elle offre tous les avantages des aligners : le confort pour le patient, l’esthétique, pas d’urgence, moins de stress, même s’il ne faut pas croire qu’il est toujours facile de pratiquer cette technique.
Les patients ont du mal à imaginer le résultat final et il est vrai qu’avec le système de visualisation post-traitement c’est tout à fait encourageant et motivant. L’idéal serait que la solution permette de réaliser un full traitement de molaire à molaire.

‘’ C’est 100 % français ‘’ Dr Sébastien ABIN

J’ai choisi cette solution parce qu’elle est 100 % française : si nous voulons conserver un savoir-faire sur notre territoire, il faut le promouvoir. C’est également un choix de proximité. J’utilise cette solution pour diverses phases et cas en orthodontie, chez mes patients adultes qui désirent de l’invisible mais aussi pour mes « cas ados » avec petits encombrements ainsi que pour mes contentions maxillaires post-traitements.
Les avantages sont ceux d’un traitement par gouttières : discrétion et confort pour le patient, maîtrise et connaissance du résultat pour le praticien. L’intérêt principal de la visualisation réside dans la motivation du patient. Il peut ainsi se projeter vers le résultat esthétique final. Communication et visualisation, c’est le duo gagnant pour motiver son patient à s’engager vers le traitement qu’on lui propose.

‘’ La simplicité du protocole‘’ Dr Abdoul K. MOHAMMAD

Cette solution d’alignement m’a été présentée lors du congrès de l’ADF il y a quelques années. Ce qui m’a séduit c’est la simplicité du protocole et la rapidité du service.
Il y a aussi le fait que les gouttières soient de fabrication française, cela rassure beaucoup les patients quant à la qualité du travail.
J’utilise cette solution dans les cas d’encombrements, diastèmes, versions et égressions dentaires pour le secteur antérieur principalement et dans certains cas jusqu’aux prémolaires. Il suffit de prendre des empreintes, des clichés et envoyer le tout. Le laboratoire propose un traitement qu’il suffit de valider avec le patient pour lancer la réalisation des gouttières. Le patient peut visualiser l’avancée du traitement grâce aux vidéos et comparer « l’avant-après ».

 

Dans la même rubrique
Bain de bouche - Ginginat
  • Nouveautés produits
  • Nouveautés produits
Luna Flow
  • Nouveautés produits