display banner v2 academic

ELMEX POUR L’ACFF*

« Des conseils pour éviter les caries »

Elmex fait écho aux nouvelles lignes directrices de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant le sucre émises par des experts dentaires européens reconnus issus de l’Alliance pour un Futur Sans Carie (ACFF*). Ces experts reconnus expliquent comment combattre la carie. Ils recommandent de réduire la consommation de sucre à moins de 10 % de l’apport énergétique quotidien. C’est un fait établi que le sucre est une cause majeure de caries.

Par la rédaction, publié le 02 juin 2015

ELMEX POUR L’ACFF*

Cependant, nous devons rappeler qu’il existe aussi d’autres facteurs à prendre en compte comme l’application de fluorure et le contrôle de plaque. Notre but est de fournir au grand public des conseils pratiques, faciles à comprendre pour aider à améliorer la santé bucco-dentaire des enfants et des adultes. On estime que ces caries affectent de 60 à 90 % des enfants en âge d’être scolarisés et pratiquement 100 % des adultes. En France, une écrasante majorité des adultes ont déjà eu des caries et seulement 34 % disposent encore de l’ensemble de leurs dents naturelles. Mais la bonne nouvelle est que les stades précoces de la lésion peuvent être stoppés ou inversés grâce à des conseils d’hygiènes de vie et dentaire. Et les patients peuvent nous faire confiance pour leur prodiguer les meilleurs conseils ! Elmex Anti-Caries Professional est disponible en pharmacie et parapharmacie depuis avril 2015.

*L’ACFF – Alliance pour un futur sans carie, est une organisation caritative menée par un groupe d’experts dentaires pour mettre fin au développement et à la progression des caries dentaires dans le monde. Elle est sponsorisée par Colgate-Palmolive.