Groupe Straumann : Lancement des gouttières Clearcorrect en France

Les aligneurs ClearCorrect présentent de nombreux avantages, parmi lesquels : – Fabrication à partir de Zendura, un matériau polymère rigide de polyuréthane spécialement développé pour les applications d’aligneurs orthodontiques, à la différence de la plupart des gouttières qui sont faites en PTEG. – La résistance du matériau est l’élément fondamental pour la réussite d’un plan […]

Publi-rédactionnel, publié le 14 mai 2020

Groupe Straumann : Lancement des gouttières Clearcorrect en France

Les aligneurs ClearCorrect présentent de nombreux avantages, parmi lesquels :

– Fabrication à partir de Zendura, un matériau polymère rigide de polyuréthane spécialement développé pour les applications d’aligneurs orthodontiques, à la différence de la plupart des gouttières qui sont faites en PTEG.

– La résistance du matériau est l’élément fondamental pour la réussite d’un plan de traitement afin de maintenir un tractage des dents avec pression constante et limiter la fracture des gouttières. Les études montrent que le Zendura est deux fois plus résistant que les matériaux concurrents.

  • La transparence du matériau : la ligne de découpe au-dessus du collet apporte une meilleure rétention, ce qui nécessite moins de taquets pour des aligneurs plus discrets.

De plus, ClearCorrect est sans BPA, sans phtalate et ne contient pas de trace de gluten.

Un traitement simplifié en 4 étapes :

1. Envoi des empreintes photographiques et les objectifs du traitement par le praticien.

2. Création d’une représentation 3D des dents du patient, prenant en compte l’évolution du traitement jusqu’à la phase finale de ClearCorrect.

3. Impression 3D de modèles pour la création des aligneurs transparents par thermoformage (durée de 2 semaines).

4. Port des gouttières au moins 22h/ jour, ne les enlevant que pour manger, boire et se brosser les dents.