banniere 990x122

I-Max 3D/Owandy Radiology : tous les avantages de l’imagerie 3D

 

Ultra-compact et léger, l’I-Max 3D offre des images en haute définition. Il permet en outre la création de guides chirurgicaux.

Par la rédaction, publié le 17 février 2017

I-Max 3D/Owandy Radiology : tous les avantages de l’imagerie 3D

Doté d’un capteur 3D cone beam, l’I-Max 3D permet de réaliser des examens en haute définition (87 μm) facilitant les diagnostics. Intégrant l’innovation ALI-S (Automatic layers integration system), l’unité sélectionne directement et automatiquement les meilleures coupes pour afficher, sans intervention, une image parfaite en haute définition. Cette unité murale est ultra-compacte, légère (66 kg), et pourvue d’un système exclusif « Easy to install ». Elle est livrée au cabinet entièrement assemblée, et son installation ne nécessite l’intervention que d’un seul technicien. Comme pour le générateur intra-oral, elle se fixe au mur très rapidement. Avec son design raffiné, léger et élégant, elle constitue un atout esthétique et valorisant pour le cabinet.

Programmes pour approfondir les examens

L’appareil s’adapte à la pratique dentaire des praticiens. Le système multi-FOV permet de réaliser des examens en 9 x 9 cm (dentition complète) ou 9 x 5 cm (arcade complète) pour l’implantologie, mais également des examens en 5 x 5 cm pour l’endodontie.

De plus, il est équipé d’une multitude de programmes 3D pour approfondir les examens. Son capteur ultra-sensible combiné à un temps d’exposition très court permettent de réduire considérablement les doses de rayons X émises.

Création de guides chirurgicaux

Cet équipement n’est pas qu’un simple appareil de radiologie 3D. Grâce à ses programmes ingénieux, il offre la possibilité d’optimiser sa pratique quotidienne en scannant les modèles ou empreintes pour garantir une chirurgie implantaire sûre et facilitée. L’I-Max 3D et le logiciel Quickvision 3D permettent de créer des guides chirurgicaux prêts à imprimer en totale autonomie.

Le témoignage du docteur – Sylvie Klein (92)
Choisir la taille et la forme des Implants par rapport à la morphologie du patient
La 3D a des indications multiples dans notre pratique quotidienne : kystes, dents incluses, pathologies du parodonte, des sinus… En endodontie, on peut voir l’origine de l’infection, ce qui facilite bien évidement le traitement. En implantologie, c’est un examen indispensable qui permet d’évaluer au plus juste les volumes osseux et les structures anatomiques délicates.

La modélisation de la 3D Owandy permet en outre de choisir la taille et la forme des implants par rapport à la morphologie du patient et de simuler leurs emplacements virtuellement de façon ludique. Les codes couleurs, les mesures, le dessin du nerf sont des éléments rapides à mettre en place.

La séance est simple et rapide, aucune préparation n’est nécessaire. Elle est similaire à l’acquisition d’une panoramique classique : la tête est placée dans l’appareil, une pièce de plastique maintenue entre les dents et c’est tout ! L’acquisition du cliché dure environ 20 secondes, la récupération des images prend moins de 5 minutes. L’impact sur nos patients est énorme : tout se fait au cabinet et le diagnostic est immédiat.