#INTERVIEW : L’AVIS DE LEÏLA ECH-CHLIHI : « Il devient de plus en plus important d’apprendre à apprendre, et même parfois de désapprendre pour réapprendre »

Coordinatrice formation et formatrice depuis 8 ans chez Julie Solutions, nous éclaire sur sa vision de la formation et sur la nouvelle offre Julie Solutions.

Publié le 01 juin 2022

#INTERVIEW : L’AVIS DE LEÏLA ECH-CHLIHI : « Il devient de plus en plus important d’apprendre à apprendre, et même parfois de désapprendre pour réapprendre »

Leïla ECH-CHLIHI, Coordinatrice formation et formatrice – Julie Solutions

De manière globale, quel est l’intérêt de la formation aujourd’hui et quelles tendances profondes observe-tu ?

Leïla ECH-CHLIHI :

On assiste à une vraie prise de conscience collective de l’importance de la formation afin de se transformer et de s’adapter aux changements. Au niveau individuel, chacun est de plus en plus conscient également qu’il est acteur et responsable de son employabilité.

Au-delà d’apprendre « sur le moment », il devient également de plus en plus important dans un contexte particulièrement mouvant d’apprendre à apprendre, et même parfois de désapprendre pour réapprendre !  

Pourquoi mettre en place une nouvelle offre de formation Julie ?

Leïla ECH-CHLIHI :

L’une des valeurs fondatrices de Julie Solutions, a toujours été l’accompagnement de nos utilisateurs et la formation en est la pierre angulaire. Raison pour laquelle, nous nous sommes attachés à revoir notre offre. L’objectif ? 

Apporter plus de valeur tout en s’attachant à conjuguer simplicité et flexibilité de consommation à nos utilisateurs !

Quelles sont les nouveautés ?

Leïla ECH-CHLIHI :

1/ Une meilleure lisibilité des différentes options s’offrant à nos clients 

  • Présentiel ou Distanciel
  • Individuel ou Collectif

C’est eux qui choisissent la combinaison qu’il leur convient !

2/ Un nouveau module de “Prise en main”

À destination de tout(e) nouvel(le) utilisateur(trice) du logiciel ou pour les praticiens pressés pour une vision périphérique du logiciel et pour identifier les points à creuser.

3/ Plus de flexibilité et de souplesse

Grâce à notre nouvelle classe virtuelle (équivalente à 3 e-formations thématiques au choix) à utiliser en 3 temps de formation par n’importe quel collaborateur et ce, sur une période de 6 mois. L’opportunité de se former pas à pas et/ou de consolider ses connaissances sur certains modules spécifiques.

4/ Un pack Distanciel One2One (3h) + 1 e-formation

Éligible à une prise en charge par Actalians pour les assistantes dentaires pour une formation 100% à distance avec un rythme aménageable et un programme personnalisé.

5/ Formation “Management & Efficience opérationnelle”

Sur 2 jours en collaboration avec Pierre-Michel Le Prado de C2S Dental Formation. Après le succès de février, nous la déployons de nouveau à Paris afin de permettre aux cabinets d’optimiser leur organisation et de gagner en efficacité. Cette formation unique combine l’expertise reconnue d’un grand praticien et formateur à votre réalité opérationnelle avec votre logiciel Julie.

Dans la même rubrique
  • À découvrir
  • À découvrir