Ivoclar Vivadent – ips e.max Zircad MT Multi, un nouveau bloc en oxyde de zirconium

Les blocs IPS e.max ZirCAD MT Multi présentent un dégradé naturel de teinte et de translucidité de la dentine vers la zone incisale.

Publi-rédactionnel, publié le 05 avril 2019

Ivoclar Vivadent – ips e.max Zircad MT Multi, un nouveau bloc en oxyde de zirconium

Ils sont fabriqués avec un matériau à base d’oxyde de zirconium conçu pour la production de couronnes et de bridges jusqu’à trois éléments hautement esthétiques, disponible sous forme de disques également. Les restaurations IPS e.max ZirCAD MT Multi présentent un dégradé naturel de teinte et de translucidité de la dentine à l’incisal, similaire à celui de la dent naturelle.

Ce dégradé se divise en trois zones : 60 % de dentine, 20 % de transition et 20 % de zone incisale. Deux groupes de matériaux différents sont combinés en un bloc : l’oxyde de zirconium 4Y-TZP de translucidité moyenne (MT) et l’oxyde de zirconium hautement translucide (HT) 5Y-TZP. Cela apporte une grande luminosité à la zone dentine et une translucidité élevée à la zone incisale, tout en offrant une forte résistance (850 MPa) ainsi qu’une excellente résistance à la propagation des fissures (3,6 MPa m1/2). Les restaurations peuvent être assemblées par scellement conventionnel, collage adhésif ou auto-adhésif (par exemple avec SpeedCEM Plus). Les blocs IPS e.max ZirCAD MT Multi sont disponibles dans les tailles C17 et B45, et en sept teintes A-D et une teinte Bleach.