ITENA - Iperbond Ultra

La qualité et les honneurs

Comment se fier à un produit, surtout un adhésif, avec une offre aussi pléthorique ? Le seul moyen est de vérifier s’il a été testé par un laboratoire de biomatériaux et en clinique ; ensuite, s’il a été approuvé lors de ces essais.

Par la rédaction, publié le 27 juin 2014

ITENA – Iperbond Ultra

Un autre moyen est l’évaluation par un organisme indépendant comme « Dental Advisor » : ce matériau vient d’obtenir l’excellente note de quatre étoiles et demie sur cinq. Mais il s’est également vu décerner « l’Award Editor’s Choice », la récompense des meilleurs produits du marché dans leur catégorie. C’est ainsi que 91 % des praticiens ont attribué une évaluation favorable sur toutes les propriétés physiques et chimiques du produit.

L’absence de sensibilité post-opératoire, ainsi que la possibilité d’utiliser l’adhésif en mode dual, auto et photopolymérisable, ont particulièrement été appréciés : il adhère sur l’émail et la dentine, les composites, la céramique, la zircone, la porcelaine mais aussi les tenons en fibre de verre. Enfin, on peut choisir de l’utiliser soit en mode auto-mordançant (7e génération – SAM1), soit en mode mordançage et rinçage.