L’intelligence artificielle rend l’approche globale simple et rapide

Intégrer le schéma de la bouche initiale dans le logiciel vous prend trop de temps ? L’intelligence artificielle (IA) vous fera bientôt gagner un précieux temps ! L’aide à la saisie lors de la 1ère consultation, c’est la promesse d’InitIAle la prochaine fonctionnalité Julie Solutions.

Publié le 21 octobre 2021

L’intelligence artificielle rend l’approche globale simple et rapide

Les patients ont de plus en plus conscience de la relation entre leur santé bucco-dentaire et la santé générale de leur organisme. La bouche reflète des indices et des symptômes de santé et de maladie, voire certaines maladies qui affectent l’organisme dans son ensemble. Nous pouvons voir dans la bouche certaines lésions qui peuvent nous alerter sur des carences en vitamines, en minéraux ou des états nutritionnels déficitaires. Autrement dit, la santé buccale est importante et est reliée à la santé et au bien-être général des personnes.

Vos patients attendent un bilan transparent sur leur santé bucco-dentaire.

Axer l’expérience du nouveau patient autour d’un examen complet : une méthodologie aux avantages multiples

Aborder les soins bucco-dentaires de façon holistique nécessite en amont une investigation globale et une évaluation de l’état pathologique actuel ou potentiel du patient, de son mode de vie, et de ses facteurs de risque. Cet examen dentaire complet peut avoir un impact considérable sur la santé bucco-dentaire de vos patients et présente plusieurs avantages pour votre cabinet :

  • Faire une bonne première impression face à vos nouveaux patients qui seront probablement conquis par votre minutie et l’attention que vous portez à leurs besoins et leur état de santé bucco-dentaire
  • Obtenir les informations cliniques nécessaires pour élaborer un plan de traitement complet basé sur la hiérarchisation de problématiques identifiées 
  • Présenter ou proposer aux nouveaux patients la palette des services ou spécialités dentaires présente dans votre cabinet

L’approche globale est la base d’une relation de confiance patient-praticien mutuelle et sans aucun doute le commencement d’un véritable partenariat thérapeutique.

InitIAle : un module d’analyse et d’aide à la saisie de la bouche initiale prochainement dans votre logiciel Julie

Intégrer le schéma de la bouche initiale dans le logiciel vous prend trop de temps ? En effet, selon la complexité de l’état de la bouche de votre patient cette étape, pourtant cruciale, peut vite être chronophage. Faire l’impasse sur de la bouche initiale est parfois tentant…

L’intelligence artificielle (IA) vous permettra bientôt de gagner de 5 à 15 minutes par patient !

L’aide à la saisie lors de la première consultation, c’est la promesse d’InitIAle la toute prochaine fonctionnalité exclusive Julie Solutions.

Facile d’utilisation, cette solution d’analyse d’image de radiographie panoramique grâce à l’intelligence artificielle détecte les dents absentes, les amalgames, les inlay-cores, les couronnes, les bridges, les traitements endodontiques… et permet d’établir le schéma dentaire du patient. Le temps de lecture se fait en quelques secondes seulement. Vous n’avez plus qu’à valider les propositions. Cette fonctionnalité se repose sur le duo de choc praticien / intelligence artificielle. En effet, cette dernière ne saurait se substituer à vos compétences médicales. 

Vous pouvez ainsi mieux vous consacrer aux traitements à planifier et soins à pratiquer.

Vous n’êtes pas utilisateur Julie, et vous voulez en savoir plus sur le logiciel dentaire ? Contactez-nous à 01.60.93.73.70 touche 2 ou à commercial@julie.fr

Dans la même rubrique
Bain de bouche - Ginginat
  • Nouveautés produits
  • Nouveautés produits
Luna Flow
  • Nouveautés produits