La chirurgie facilitée

Des produits en synergie pour la pratique chirurgicale et implantaire.

Par la rédaction, publié le 14 novembre 2018

La chirurgie facilitée

Avec ses deux moteurs en implantologie, le VarioSurg 3 et le Surgic Pro, NSK recherche la synergie dans la pratique. Le VarioSurg 3 ultrasons puissant et rapide, permet des traitements chirurgicaux et implantaires dans des zones délicates ou d’accès difficile. La pièce à main dispose d’un corps fin et léger pour un confort d’utilisation. Le large choix d’inserts facilite les interventions pour un traitement plus précis et plus efficace. La puissance d’un moteur n’est pas le seul facteur déterminant en termes de performances et d’efficacité de découpe. Un paramètre important est la synergie entre trois éléments : la fréquence du moteur, les caractéristiques de vibration de la pièce à main et la conception de l’insert, afin de supporter la puissance élevée et s’assurer de l’efficacité de la découpe. Le VarioSurg 3 allie ces trois éléments pour obtenir des performances ultrasoniques optimales.

Moteur d’implantologie et de micro-chirurgie
Le SurgicPro est un moteur d’im-plantologie et de micro-chirurgie de pointe, compact, léger et puissant répondant aux exigences des chirurgiens-dentistes. Sa précision garantit un traitement en toute sécurité grâce à la correction de pré-cision de couple. Fiable, robuste et très simple d’utilisation, il mémorise jusqu’à huit programmes d’implants différents et offre ainsi 64 plages de programmation. Les paramètres modifiables sont : le rapport de transmission, la vitesse, le sens de rotation, la limite de couple, le volume de solution de refroidissement et l’intensité lumineuse. Cela s’avère très utile pour les séquençages de forage. Une fois la programmation effectuée, il suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer l’une des étapes.

Deux systèmes chirurgicaux qui se combinent
Ces deux systèmes chirurgicaux se combinent et peuvent être reliés et commandés par une pédale unique. Le câble Link permet un fonctionnement coordonné et la synergie entre les deux moteurs au cours d’une même intervention chirurgicale simplifie significativement le traitement.

Des praticiens référents animent des formations
NSK a instauré des services d’accompagnement facilitant l’utilisation de ses moteurs d’implantologie. Le fabricant s’est entouré de praticiens experts qui utilisent ces moteurs très régulièrement. D’autre part le fabricant accompagne les praticiens dans leur pratique. Il a mis en place des sessions de formation pratique sur une journée qui permettent aux utilisateurs ou futurs utilisateurs de découvrir toutes les options, les techniques de piézochirurgie et de manipuler les moteurs. Les praticiens référents NSK animent ces formations privilégiant l’interactivité (10 participants maximum).

Ces formations sont l’occasion de pouvoir s’exercer à différentes techniques bien spécifiques, du sinus lift à la greffe d’apposition, de la résection apicale à l’élongation coronaire, mais aussi d’échanger entre praticiens.

Système d’enlèvement et de réparation prioritaire
Les interventions en implantologie sont des rendez-vous prévus de longue date : un problème technique sur un moteur n’est pas envisageable pour un patient comme pour un praticien. Afin de pallier cette inquiétude, la société a mis en place le NSKare, un système d’enlèvement et de réparation prioritaire avec prêt d’un moteur équivalent pendant toute la durée de la réparation. Le moteur est récupéré directement au cabinet du praticien et retourné après la réparation. C’est un gain de temps et d’argent et la sérénité de pouvoir continuer ses soins en toute circonstance.

Dans la même rubrique