La performance du cabinet dentaire : une question d’adaptabilité

 Rencontrez-nous à l’occasion du Congrès SFODF du 12 au 14 Mai 2022stand 18bis  Comment tirer pleinement parti du potentiel de votre cabinet ? Il existe certainement plusieurs réponses, et chacune d’entre elles doit s’adapter à votre profil particulier. Cependant, dans le secteur des soins bucco-dentaires, l’utilisation des technologies les plus avancées est le dénominateur commun […]

Publi-rédactionnel, publié le 01 mai 2022

La performance du cabinet dentaire : une question d’adaptabilité

 Rencontrez-nous à l’occasion du Congrès SFODF
du 12 au 14 Mai 2022
stand 18bis 

Comment tirer pleinement parti du potentiel de votre cabinet ?

Il existe certainement plusieurs réponses, et chacune d’entre elles doit s’adapter à votre profil particulier. Cependant, dans le secteur des soins bucco-dentaires, l’utilisation des technologies les plus avancées est le dénominateur commun au succès des cabinets les plus performants. Pour véritablement faire évoluer votre flux de travail, il est essentiel de repenser le parcours de soins de vos patients. Accueillir le développement numérique dans votre cabinet et adopter au plus tôt les solutions les plus efficaces du marché vous permettra à la fois d’accroître votre efficacité, mais aussi d’offrir une expérience de soins inégalée à vos patients.

Parmi les technologies de pointe disponibles actuellement, DentalMonitoring offre un panel d’outils spécifiquement conçus pour favoriser la performance des cabinets grâce au contrôle de l’évolution des traitements à distance et à l’automatisation des tâches non cliniques, tous deux fondés sur l’Intelligence Artificielle.

Rationaliser le parcours de soins est la seule méthode viable pour favoriser la croissance de votre cabinet. DentalMonitoring permet de synchroniser le besoin de soin et l’acte de soin. Dit autrement, la solution de contrôle à distance vous permet de voir les patients qui en ont besoin, au moment le plus approprié dans leur parcours de soin. 

L’optimisation des prises de rendez-vous en cabinet a un impact direct sur le temps fauteuil. L’introduction de visites virtuelles à une fréquence plus régulière que les traditionnelles visites en cabinet entraîne quant à elle une amélioration globale de la qualité des soins et surtout de leur pertinence, avec moins de “mauvaises surprises” et une réduction significative des finitions.


Un processus de contrôle virtuel inégalé

A chaque consultation virtuelle, le patient prend une série de photos intra-orales depuis son smartphone. Ces images sont traitées par notre moteur d’intelligence artificielle, capable de mettre en exergue la progression du traitement, avec des vues frontales, occlusales et buccales disponibles sous différents angles.  

L’automatisation des rapports générés et des notifications adressées à l’équipe clinique et aux patients permet naturellement de rendre le parcours de soins plus personnalisé et pertinent. 

Alors que le besoin de flexibilité, de confort d’utilisation et d’efficacité n’a jamais été aussi fort, DentalMonitoring offre des solutions fiables et performantes capables d’accompagner les professionnels dentaires dans une transformation en profondeur et durable de leur pratique.

Plus d’informations : www.dental-monitoring.com