Le processus implantaire numérique en quelques étapes

De la conception à la fabrication, l’intégralité du processus implantaire peut être gérée en six étapes. Présentation du protocole, de la planification à l’acte chirurgical.

Publi-rédactionnel, publié le 14 juin 2019

Le processus implantaire numérique en quelques étapes

La plate-forme du logiciel Planmeca Romexis offre tous les outils nécessaires à un flux de travail d’implantologie entièrement numérique. Le logiciel permet aux utilisateurs de concevoir leurs propres guides d’implant rapidement et sans coût supplémentaire. Le passage de la planification implantaire à l’acte chirurgical est désormais simplifié. De la conception à la fabrication, l’intégralité du processus implantaire peut être gérée par le logiciel Planmeca Romexis en seulement six étapes.

ÉTAPE 1
Création d’un sourire esthétique

Utilisez le module Smile Design du logiciel Romexis et une photo 2D du patient pour analyser son sourire, simuler la conception et motiver le patient.

ÉTAPE 2
Imagerie CBCT

Faites l’acquisition d’une image CBCT du patient avec un appareil CBCT tel que les units Planmeca ProMax 3D ou le tout nouveau Planmeca Viso

ÉTAPE 3
Scannage et conception d’une couronne virtuelle

Prenez une empreinte numérique à l’aide de Planmeca Emerald ou tout autre scanner intraoral et concevez une couronne virtuelle avec le logiciel intégré Planmeca PlanCAD Easy. Une fois achevée, la conception est immédiatement disponible dans le logiciel Romexis pour la planification implantaire. 

ÉTAPE 4
Planification implantaire verticale

Créez un set-up totalement virtuel pour la planification implantaire en combinant le cliché CBCT du patient, l’empreinte numérique et la couronne virtuelle à l’aide du logiciel Romexis. Sélectionnez votre implant et votre kit de chirurgie guidée dans la vaste bibliothèque du logiciel et déterminez la position optimale de l’implant.

ÉTAPE 5
Conception du guide d’implant

Concevez un guide d’implant en quelques clics : le logiciel effectuera automatiquement la conception du guide en se basant sur votre planification.

ÉTAPE 6
Impression 3D

Fabriquez votre guide d’implant à l’aide d’une imprimante 3D adaptée, insérez un manchon métallique que vous aurez commandé auprès du fabricant et procédez à la chirurgie. Le système étant véritablement ouvert, tous les formats d’image standards peuvent être importés dans le logiciel Romexis et les conceptions de guide effectuées peuvent être exportées au format STL sans coût supplémentaire.