banniere 990x122

Neo/Alpha Bio Tec : La dernière génération d’implants spiralés

 

NeO est un implant complet à ilets coupants qui assurent une pénétration aisée au travers de tous les types d’os sans provoquer de lésion.

Par la rédaction, publié le 03 janvier 2017

Neo/Alpha Bio Tec : La dernière génération d’implants spiralés

En raison de son design original, le système possède des caractéristiques remarquables : une exceptionnelle conicité coronaire aux filets coupants, une toute nouvelle association de filets à pas variable avec deux micro-filetages différents et un système de centrage de la partie apicale, en instance de brevet. Cette conception innovante met en exergue les avantages cliniques de l’implant : grande stabilité primaire (intéressante dans les cas complexes) ; pression réduite sur les corticales ; pénétration facilitée et résultats esthétiques à long terme. Des amplificateurs de stabilité associés à des éléments réducteurs des contraintes osseuses permettent à l’implant NeO d’être très efficace tout en respectant la structure osseuse.

Des résultats fiables et esthétiques

C’est un système implantaire complet qui offre deux types de plateformes. L’une est étroite : la connexion hexagonale conique (CHC) pour les diamètres Ø3.2 mm et Ø3.5 mm et l’autre classique : connexion hexagonale interne standard (IH) pour les diamètres Ø3.75 mm, Ø4.2 mm et Ø5 mm, toutes deux pouvant parfaitement s’adapter à de nombreuses situations cliniques et donner des résultats fiables et esthétiques à long terme. Le système est compatible avec les composants standard pour plateformes : vissées, scellées ou numériques.

L’implant est présenté dans un nouvel emballage, aichant un code couleur en fonction de la longueur de l’implant. Le système comporte une gamme de forets droits et à étages, de butées de profondeurs et de porte-implant à friction spécialement conçus pour chaque plate-forme.