Nouveaux implants Legacyp/Implant Direct : filetage progressif en V pour une stabilité primaire renforcée
LegacyP a été lancé durant le dernier ADF à Paris en novembre 2016.
Parmi ses principales caractéristiques, il faut noter : un filetage progressif en V avec une partie supérieure de la surface usinée qui minimise l’accumulation de plaque et réduit ainsi les risques d’inflammation de la muqueuse. La combinaison des filetages en V primaires et des filetages en V progressivement plus profonds dans la région moyenne et apicale permet une condensation progressive de l’os tout en conservant un pas de filetage étroit.
Les filetages progressifs en V augmentent la surface fonctionnelle au niveau de l’interface os-implant. Ainsi, la stabilité primaire est plus grande dans l’os de faible densité et l’ostéointégration est meilleure. Grâce au profil arrondi et à l’épaulement réduit, l’insertion dans l’empreinte est plus facile et les résultats plus précis sont facilités.
LegacyP est chirurgicalement et prothétiquement compatible avec les implants Tapered Screw-Vent de Zimmer Biomet-Dental, ainsi que prothétiquement compatible avec les implants Internal et Tapered Internal de BioHorizon.