Retraxil : une nouvelle pâte de rétraction ginvigale sûre et simple d'utilisation

Kulzer lance Retraxil, une nouvelle pâte de rétraction dotée de caractéristiques particulières : elle élargit le sulcus, stoppe le saignement et permet en conséquence la prise d'empreintes précises.

Publié le 06 avril 2022

Retraxil : une nouvelle pâte de rétraction ginvigale sûre et simple d’utilisation

Le défi à relever pour une technique de rétraction gingivale est de trouver le bon équilibre entre un sulcus correctement ouvert et une mise en œuvre la moins invasive possible. Retraxil a été conçu pour préserver cet équilibre : la pâte s’applique via une canule très fine (diamètre externe 0,9 mm). Ceci permet au praticien d’accéder très facilement au sulcus gingival. La fine canule offre l’avantage d’une application précise sans blesser la gencive. Lors de l’application, la pâte de couleur bleue contraste avec la teinte de gencive, ce qui assure un contrôle visuel optimal et garantit un rinçage aisé et efficace, sans résidus. Grâce à l’aide de vissage, la canule reste solidement fixée à la seringue durant la mise en œuvre. Contrairement à certaines techniques de rétraction, Retraxil est prémélangé et ne contient pas de vasoconstricteur comme de l’adrénaline, mais utilise le chlorure d’aluminium comme astringent. Par conséquent, le risque « d’overdose » systémique n’existe pas.

Cette pâte de rétraction vient compléter la gamme des produits Kulzer et est compatible avec les techniques d’empreintes classiques ou numériques.

Dans la même rubrique
Bain de bouche - Ginginat
  • Nouveautés produits
  • Nouveautés produits
Luna Flow
  • Nouveautés produits